Vélos de T1marpm37

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
T1marpm37
Plus de 20 messages
Messages : 31
Inscription : sam. 20 nov. 2010 13:13:27
Localisation : tours 37000

Vélos de T1marpm37

Message par T1marpm37 »

Salut à tous!
n'ayant pas le temps de me lancer sérieusement dans le nettoyage d'un de mes vélos aujourd'hui j'ai décidé de les prendre en photo et de les partager avec vous.
Les photos sont de piètre qualité artistique, elles sont là à titre d'inventaire...
Il s'agit uniquement des vélos intéressants de mon point de vue mais il m'en reste d'autres qui n'était pas accessibles aujourd'hui.
Certains sont juste à nettoyer, d'autres méritent une vraie restauration, l'ordre d'apparition est aléatoire...
Vos commentaires sont les bienvenus.

Années 40
bleu (1).JPG
Années 30, il a déjà son post
bleu sans nom (16).JPG
Années 40 à tambours
bleu tambour (2).JPG
Dilecta le blanc années 30 (?)
IMG_7200.JPG
Ecclésiastique (?), date?
IMG_7211.JPG
Vélo femme années 40-50
IMG_7186.JPG
Femme (plutôt fatigué mais essai convaincant de piotrisation sur la base droite), plaque "cycles Granger Montargis"
IMG_7192.JPG
Goliath, années 20
goliath (1).JPG
"Léon Lemahieu" Lambersart (dans le nord), années?
IMG_7146.JPG
Mercier, celui-ci je l'aime bien , il ne me donnera pas trop de boulot pour le remettre en état, années 50 (?)
IMG_7157.JPG
Motobécane années 60, quelques belles finitions: tête de fourche chromée, renfort siglé au niveau de la manette de dérailleur, "repose-pied" alu sur les tubes obliques
IMG_7151.JPG
Motobécane MBK complet en très bon état, j'aime la forme du carter de chaine, typique du design de cette période 70
IMG_7176.JPG
Peugeot fin 50, complet (neiman et sa clé dans la boite à outil), et en très bon état
IMG_7164.JPG
Peugeot 25-30, il a son post
peugeot (1).JPG
Un autre peugeot fin 50, complet lui aussi mais moins propre
IMG_7177.JPG
Motobecane Progress à moyeu à vitesses automatique années 70-80 (?)
IMG_7184.JPG
Stella, ayant déjà eu une restauration antérieure années 40?
IMG_7205.JPG
Tourania femme, je cherche un modèle équivalent pour homme
tourania (1).JPG
Wolber, je le présente pour le principe mais je ne me sens pas pour l'instant de me lancer dans sa restauration, date?
wolber (1).JPG
Fonlupt, tout neuf, il a aussi son post
fonlupt.JPG
Peugeot route entrée de gamme mais tout neuf!
peugeot course.JPG
Un petit motobécane enfant pour le fun, hors date?
motobec enfant.JPG
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18038
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Vélos de T1marpm37

Message par stellis »

Du travail en perspective!
Si tu veux des infos sur certains vélos, il te faudrait leur créer un sujet...... :hello:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
T1marpm37
Plus de 20 messages
Messages : 31
Inscription : sam. 20 nov. 2010 13:13:27
Localisation : tours 37000

Re: Vélos de T1marpm37

Message par T1marpm37 »

Salut Stellis,
en effet il y a beaucoup de travail, vraiment beaucoup...
Chaque vélo aura son post en parallèle de sa remise en état.
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12879
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Vélos de T1marpm37

Message par KRISSTOFF »

:shock: :shock: ah oui :!: ..là , ça devient sérieux :!:
Tu es gravement atteint par le virus " vélocipèdus antiquus " :mrgreen: :mrgreen:
Et , par expérience personnelle , je sais que cette maladie est incurable ... :mrgreen:
En plus , tu possèdes des vélos bien interressants ...
Tu as l'embarras du choix pour nous proposer des posts sur tous ces vélos ...
Par exemple , commence par les plus anciens :wink:
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »