Fn c55 jamais deux sans trois

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
BelgianIron
Plus de 20 messages
Messages : 29
Inscription : lun. 15 août 2011 21:18:46

Fn c55 jamais deux sans trois

Message par BelgianIron »

Bonjour à tous,

Après une mauvaise expérience avec un FN acatène acheté sans les moyeux roues, impossible de trouver les pièces, je me suis alors dirigé vers un velo complet et de préférence de type c55, car plus solide pour de longues balades.
Je me suis rendu en Suisse pour aller chercher ce velo complet et en très bon état mais que je vais restaurer car la peinture n est pas d origine.

Image

Et chez le vendeur, je trouve aussi un autre velo en pièce (cadre, fourche et roue arrière) et surtout transmission complète :mrgreen:

Image


Et 2 jours après, je tombe sur une petite annonce à 5km de chez moi, :oops: velo complet sauf selle et garde boue avant

Image

Je vais faire un post sépare par vélo plus tard, mais au programme, le noir dans son jus, le gris Resto complète et l'autre je sais pas encore, certainement faire profiter un tonton passionné de ce forum


A bientôt
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12870
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Fn c55 jamais deux sans trois

Message par KRISSTOFF »

Salut BELGIANIRON ;
..eh bien , la persévérance finit par se révéler payante :wink:
Tu as maintenant de quoi rouler en " acatène " :!: :wink:
Bon courage pour la remise en route de ces vélos ;
J'aime bien la ligne épurée de ces vélos :!: ...faudra que je m'en trouve un acatène
un de ces jours ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18028
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Fn c55 jamais deux sans trois

Message par stellis »

On attend avec impatience les sujets de restauration de ces acatènes............. :hello:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Bruno-test

Re: Fn c55 jamais deux sans trois

Message par Bruno-test »

:mrgreen: si tu veux un acatène KRISS , ARCADE les fait avec un NEXUS 7 essayé cet été , c'est tip top !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12870
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Fn c55 jamais deux sans trois

Message par KRISSTOFF »

Salut Invité;
Ben , moi je n'aime que les vieux trucs :mrgreen:
...c'est un acatène de 1900 que je cherche :wink: (...mais je n'ai pas vraiment le budget qui convient :roll: )
Bruno-test

Re: Fn c55 jamais deux sans trois

Message par Bruno-test »

:mrgreen: j'te rassure , tu n'est pas le seul !
moi je cherche pas .... ça viens a moi ! :mrgreen: :mrgreen: :biggrin:
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »