la petite pêche du matin

Présentez ici vos vélos et vos restaurations.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique parmi les rubriques listées ci-dessous.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
kaloutch
Plus de 20 messages
Messages : 44
Inscription : sam. 08 sept. 2012 06:22:34
Localisation : ARRAS 62000
Contact :

la petite pêche du matin

Message par kaloutch »

Un Jacques Anquetil Junior à repeindre ?
Image

Un bon vieux Bertin qui maleureusement n'avait plus qu'une roue arrière.
L'aigle Bertin peut être rassuré, il va demeurer.
Je suis à qq kilomètres de l'ex-usine Bertin-Shimano
Image

Un Peugeot course que je commence à connaître par coeur
Image

trois biclous qui échappent à la casse pour repartir sur les chemins
Ce que l'on nomme "vérité" n'est qu'une erreur rectifiée
Avatar de l’utilisateur
vestige
Plus de 20 messages
Messages : 1346
Inscription : jeu. 02 juin 2011 18:29:04
Localisation : Suisse

Re: la petite pêche du matin

Message par vestige »

Ton px m'interpelle...bizarre ce pédalier ces pédales et la selle et l a potence...

Peut etre n'est-ce pas pas un course ?

vsc
kaloutch
Plus de 20 messages
Messages : 44
Inscription : sam. 08 sept. 2012 06:22:34
Localisation : ARRAS 62000
Contact :

Re: la petite pêche du matin

Message par kaloutch »

vestige a écrit :Ton px m'interpelle...bizarre ce pédalier ces pédales et la selle et l a potence...

Peut etre n'est-ce pas pas un course ?

vsc
Si tu parle du Peugeot blanc, effectivement, il est sorti en plusieurs versions : meme base, avec des équipements différents :
garde-boue, porte bagage... Je viens d'en refaire un à neuf que j'équipe "randonneur".

Celui ci a bien des roues (Mavic) et des pneus courses et il n'a jamais eu de garde boue.
Je t'en dirai plus après prise en main
Ce que l'on nomme "vérité" n'est qu'une erreur rectifiée
Bruno-test

Re: la petite pêche du matin

Message par Bruno-test »

le peugeot & le bertin sont a mes yeux , digne d'intérét dans une collec , le cyril guimard , c'est du "france loire " , début de gamme :wink:
kaloutch
Plus de 20 messages
Messages : 44
Inscription : sam. 08 sept. 2012 06:22:34
Localisation : ARRAS 62000
Contact :

Re: la petite pêche du matin

Message par kaloutch »

Invité a écrit :le peugeot & le bertin sont a mes yeux , digne d'intérét dans une collec , le cyril guimard , c'est du "france loire " , début de gamme :wink:
Merci de cet avis. 2 sur trois c'est déjà pas mal.
rectification c'est un Jacques Anquetil et pas un Cyril Guimard, meme si la différence au niveau du vélo n'est pas grande. Et puis c'est un "junior" ( roues de 600).
Dès que possible je vais effectuer un relooking léger du Peugeot qui me pose un petit problème : le filetage pour sortir les pédales à un diamètre supérieur de 2mm par rapport à celui du démonte pédale standard.
Le Bertin a eu un léger choc sur un tube de cadre qu'il faut redresser délicatement, sinon j'aime bien ce style.
Pour info voici un autre Jacques Anquetil (adulte), restauré qui n'a pas la prétention d'être une piece de collection, mais qui fera un
très bon randonneur
Image
Ce que l'on nomme "vérité" n'est qu'une erreur rectifiée
Répondre

Revenir à « Vos vélos anciens »