Editer

S'il y a des choses à noter, à discuter, ou des questions sur le fonctionnement des forums

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Avatar de l’utilisateur
henri sneyders de vogel
Plus de 20 messages
Messages : 1428
Inscription : mar. 14 oct. 2008 09:57:41
Localisation : Ardeche

Editer

Message par henri sneyders de vogel »

Je viens d'éditer mon post Maillots d'equipes avant 1914 , j'ai ajouté deux photos, et je vois de nouveau qu'une pareil action n'est pas visible quand on visite le forum.
Alors c'est bien-possible que je manque pas mal de trucs pareils chez les autres.
Autre chose: l'ajout de ces photos marche bien, mais dans mon post sur les PNEUS je n'arrive plus à ajouter de la texte sans que ça change tout quand je tape une texte cela fait manger une partie de la texte existante, alors pas possible de mettre ue ligne dans la texte.
Avatar de l’utilisateur
Karl
Plus de 20 messages
Messages : 1269
Inscription : sam. 26 juil. 2008 07:06:53
Localisation : 77

Re: Editer

Message par Karl »

Tu n'as pas laissé la touche "inser" de ton clavier enfoncée ?
Pour la première partie de ton message, je ne comprends pas. Tu peux préciser ?

A+
Karl
Avatar de l’utilisateur
henri sneyders de vogel
Plus de 20 messages
Messages : 1428
Inscription : mar. 14 oct. 2008 09:57:41
Localisation : Ardeche

Re: Editer

Message par henri sneyders de vogel »

Oui, quand je relis ce que j'ai écris hier ce n'est pas clair; je veux dire que quand tu tape une nouvelle texte en répondant, cela s"affiche comme nouvelle texte avec la date, mais quand j'édite mon propre texte cela reste invisible.
Avatar de l’utilisateur
henri sneyders de vogel
Plus de 20 messages
Messages : 1428
Inscription : mar. 14 oct. 2008 09:57:41
Localisation : Ardeche

Re: Editer

Message par henri sneyders de vogel »

Nouvelle problème: je n'arrive plus à éditer mes anciennes messages, comme cela me permettait de tenir à jour les images dans 'les maillots d'équipes'.
Une nouvelle message pose pas de problème, là on a la fonction éditer. Que faire?
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17948
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Editer

Message par stellis »

Salut Henri, content de te relire à nouveau.
L'édition n'est plus possible que pendant quelques heures après un nouveau message. Passé ce délai il faut demander à un modérateur de le faire à ta place. :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10664
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: Editer

Message par Le voyageur »

Bonjour Henri et content de te revoir aussi :-D
@+
Jacques
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5614
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Re: Editer

Message par Ti Claude »

stellis a écrit :L'édition n'est plus possible que pendant quelques heures après un nouveau message. Passé ce délai il faut demander à un modérateur de le faire à ta place. :vieux:
Bonjour les gars

Oui c'est vrai et je trouve qu'il est dommage d'avoir pris cette décision, car comme Henri j'ai besoin d'aller fréquemment rectifier des posts sur les lanternes, documents etc.
C'est un peu ridicule d'aller demander à un modérateur de le faire à ma place :wink:

Claude
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4969
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Editer

Message par Tonton Velo »

Voici quelques explications sur ce sujet :
J'ai pris cette décision parce que quelques malveillants détruisaient petit à petit le contenu de leurs messages, ce qui cassait le fil des discussions et les posts perdaient alors de leur intérêt. Dans le principe, appliqué par la plupart des forums, à partir du moment où l'on a écrit et qu'il y a des réponses, cela ne doit plus être modifié. J'ai laissé alors un délai de 4 heures pour modifier un message.

Un autre argument qui va dans le sens de cette décision est que si vous modifiez un vieux message, il n'y aura pas d'alerte et les personnes qui ont déjà lu ce message ne repasseront pas dessus et ne verront pas la modification. Il vaut mieux ajouter un nouveau message.

Cela étant je sais que quelques messages ne sont pas des discussions mais servent de "réservoir" ou de "liste", d'où la nécessité de pouvoir le modifier. Alors comme l'interdiction d'éditer est valable pour tout le forum et ne peut pas être adaptée à certaines rubriques ou sujets, nous avons proposé que les modérateurs fassent les modifications.

Une autre solution est aussi de mettre ces sujets "listes" sur le Wiki qui a été mis en service justement dans ce but, pour accueillir tout ce qui est plus de la présentation que de la discussion.

Voilà. Si je trouve mieux évidemment, je le mettrai en service et préviendrai tout le monde.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
henri sneyders de vogel
Plus de 20 messages
Messages : 1428
Inscription : mar. 14 oct. 2008 09:57:41
Localisation : Ardeche

Re: Editer

Message par henri sneyders de vogel »

C'est clair, Bruno.
Ah, j'ai trouvé une solution: on devient tous......... modérateur!
newland
Plus de 20 messages
Messages : 609
Inscription : jeu. 28 juin 2012 12:55:04
Localisation : Strasbourg

Re: Editer

Message par newland »

:hello:
Je viens de prendre connaissance de ce post après m'être rendu compte que je ne pouvais plus EDITER mon sujet relatif au catalogue Alsatia.
Pourtant il faudrait bien que je puisse le faire, je n'en suis qu'à la moitié des fichiers pour le finaliser.
Il est vrai que je n'ai pas nécessairement tout le temps de disponible pour poster plus de 40 fichiers d'un coup d'ou l'option prise de fractionner l'envoi. :?
Alors j'ai peut être loupé une manip ou un truc dans la discussion mais si j'ai bien compris il faudrait que je crée un second sujet pour le même catalogue :?:
Merci aux modérateurs de me préciser la marche à suivre afin que cela reste le plus cohérent possible. :-D
Bien cordialement,
Sébastien
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12824
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Editer

Message par KRISSTOFF »

Salut NEWLAND ;
En fait tu as juste à faire " Répondre " à la suite de ton dernier message ...et tu continues
à poster les pages de ce magnifique catalogue ... :wink:
newland
Plus de 20 messages
Messages : 609
Inscription : jeu. 28 juin 2012 12:55:04
Localisation : Strasbourg

Re: Editer

Message par newland »

:hello: KRISSTOFF

Ah oui dit comme ça, cela me parait presque évident :!: :biggrin:
Parfait je vais pouvoir continuer :!:
Merci :!: :wink:
:fleur:
stef06

Re: Editer

Message par stef06 »

stellis a écrit :...L'édition n'est plus possible que pendant quelques heures après un nouveau message. Passé ce délai il faut demander à un modérateur de le faire à ta place. :vieux:
Il serait intéressant que ce petit point soit indiqué qq part au niveau de l'accueil (à moins que ça m'est échappé), je me suis sérieusement posé des questions ce matin en voulant compléter mon sujet.
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4969
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Editer

Message par Tonton Velo »

stef06 a écrit :
stellis a écrit :...L'édition n'est plus possible que pendant quelques heures après un nouveau message. Passé ce délai il faut demander à un modérateur de le faire à ta place. :vieux:
Il serait intéressant que ce petit point soit indiqué qq part au niveau de l'accueil (à moins que ça m'est échappé), je me suis sérieusement posé des questions ce matin en voulant compléter mon sujet.
Comme déjà dit plus haut, pour compléter un sujet le plus simple est de faire "Répondre", ce qui permet de créer un message à la suite du premier. Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum de discussion et que revenir au bout de quelque temps sur un message pour le compléter ou le modifier peut rendre incohérente la discussion qui s'est installée à la suite du premier message. La modification d'un message ne se justifie, à mon sens, que pour des corrections de fautes d'orthographe ou pour des messages particuliers utilisés pour faire des listes (comme discuté plus haut).

Suite à une demande des modérateurs, le délai pour modifier un message est élargi à 24h, ce qui laisse le temps de réfléchir et corriger des fautes. Au delà, on laisse les fautes où l'on ajoute un autre message.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Editer

Message par Chef de gare »

Je trouve embêtant de ne plus pouvoir accéder à la fonction éditer... Quand je veux éditer un message je préfèrerais que ça soit fait à ma manière et peut-être pas forcément à celle d'un modérateur, c'est pas bien grave mais bon.
Je comprends totalement pourquoi cette fonction a été désactivée, c'est vrai que c'est con que des personnes retirent tous leurs messages ou que certaines éditions "brouillent" la discussion mais ça serait bien de pouvoir au moins éditer en plus le premier message de notre post, si le titre doit être changé par exemple à la découverte d'un nouvel indice sur le vélo en question, ou des fautes de frappes dont on s'aperçoit trop tard par exemple pour une date de balades et tout :|
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12824
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Editer

Message par KRISSTOFF »

Salut CHEF DE GARE ;
Il te suffit de t'adresser à un modérateur qui fera les modifs que tu lui indiquera ... :wink:
Répondre

Revenir à « Discussions sur le fonctionnement des Forums et du Wiki »