Dépassement du maximum autorisé de tentatives de connexions

S'il y a des choses à noter, à discuter, ou des questions sur le fonctionnement des forums

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4988
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Dépassement du maximum autorisé de tentatives de connexions

Message par Tonton Velo »

Il peut arriver, lorsque vous voulez vous connecter, que le forum réponde que vous avez épuisé votre nombre maximum de tentatives de connexions. Et pourtant vous en êtes à votre première tentative de connexion, pour cette session, et votre mot de passe est valide. Il faut alors saisir un code visuel proposé par le forum et tout rentre dans l'ordre.

Lorsque cela se produit, il n'y a pas de grosse inquiétude à avoir. Ce n'est, à priori, pas une personne particulière qui a essayé de pirater votre compte, mais c'est l'action de robots spammeurs qui tentent de trouver le mot de passe d'un membre inscrit pour poster leur message de pub comme s'il venait de ce membre. Pour cela ils font de multiples tentatives de connexion en boucle.

Je vous conseille fortement de renforcer vos mots de passe pour éviter qu'un robot spammeur puisse s'introduire sur le forum de cette manière.
Pour cela il faut :
- éviter absolument d'utiliser un mot de passe identique à votre nom d'utilisateur
- éviter d'utiliser un mot qui existe (nom propre, nom commun, ...). Les robots procèdent souvent en déroulant tout un dictionnaire de mots.
- utiliser un mot de passe de 8 caractères minimum contenant des majuscules, minuscules et chiffres.

Je vous conseille des sites comme :
http://www.creations-web.com/outils-gen ... -passe.php
qui génèrent ce genre de mots de passe de manière aléatoire.

Merci d'avoir tout lu et continuons ensemble de faire de ce forum un espace agréable.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Re: Dépassement du maximum autorisé de tentatives de connexions

Message par Le Monocle »

Bon a savoir :wink: Si ça peut emmerder un peu ses cons de robots qui nous pourrissent le forum c'est tout bon !
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
Avatar de l’utilisateur
kialbonécrou
Plus de 20 messages
Messages : 224
Inscription : mer. 09 mars 2011 21:33:00
Localisation : kialbonécrou HAUTE - SAONE

Re:forum figé

Message par kialbonécrou »

:cry: j'ai un soucis le forum semble figé plus de réponses ni de visites depuis hier soir à 00h00 et ce matin :evil:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18035
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Re:forum figé

Message par stellis »

kialbonécrou a écrit ::cry: j'ai un soucis le forum semble figé plus de réponses ni de visites depuis hier soir à 00h00 et ce matin :evil:
:?:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4988
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Dépassement du maximum autorisé de tentatives de connexions

Message par Tonton Velo »

Tout marche bien, mais peut-être que personne ne s'est connecté ce matin ... :-D Pour ma part j'ai fait du vélo de 8h00 à midi et c'était une très belle matinée. :-D
:velo1:
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Répondre

Revenir à « Discussions sur le fonctionnement des Forums et du Wiki »