Impossibilité d'éditer mes posts...

S'il y a des choses à noter, à discuter, ou des questions sur le fonctionnement des forums

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebast-perri
Plus de 20 messages
Messages : 689
Inscription : jeu. 16 juin 2016 09:15:47
Localisation : Nîmes

Impossibilité d'éditer mes posts...

Message par sebast-perri »

:hello:

Suite a l'ouverture des 4 sujets suivant concernant le recensement des entraxes de plaques de cadre :

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=1&t=35744
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=1&t=35731
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=1&t=35730
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=1&t=35729

Il est impossible d'éditer mon premier message de chaque post afin de mettre ceux ci a jour (et donc d'enrichir le répertoire...) Besoin d'aide afin de régler ce petit problème qui a de lourdes conséquences...

Merci d'avance :wink:
Dernière modification par sebast-perri le mar. 30 janv. 2018 20:28:32, modifié 1 fois.

PEUGEOT Bicyclette A type course 1904 - PEUGEOT Touriste 1904 - PEUGEOT Fillette 1905 - PEUGEOT col de cygne 1907
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Impossibilité d'éditer mes posts...

Message par king »

ça m'arrive parfois , je pensais à quelqu'un qui poste après qui bloque le truc mais non , c'est aléatoire j'ai souvent édité des post noyés :geek: :confus:

édit suite à mon post suivant , ben si pour ce coup là :shock: :roll:
Dernière modification par king le mar. 30 janv. 2018 20:30:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Impossibilité d'éditer mes posts...

Message par king »

essai pour noyer mon précédent post
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10175
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Impossibilité d'éditer mes posts...

Message par alain2908 »

De mémoire, Les posts sont éditables pendant une duree déterminée. 24 ou 48 h.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
sebast-perri
Plus de 20 messages
Messages : 689
Inscription : jeu. 16 juin 2016 09:15:47
Localisation : Nîmes

Re: Impossibilité d'éditer mes posts...

Message par sebast-perri »

alain2908 a écrit :De mémoire, Les posts sont éditables pendant une duree déterminée. 24 ou 48 h.
Mince c'est hyper embêtant dans mon cas...

exemple, on vient de me communiquer deux entraxes et impossible de les inclure a mon répertoire du premier message -> http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 03#p373103

Qu'elle solution dans ce cas?

PEUGEOT Bicyclette A type course 1904 - PEUGEOT Touriste 1904 - PEUGEOT Fillette 1905 - PEUGEOT col de cygne 1907
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Impossibilité d'éditer mes posts...

Message par king »

tu postules pour être modo :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
sebast-perri
Plus de 20 messages
Messages : 689
Inscription : jeu. 16 juin 2016 09:15:47
Localisation : Nîmes

Re: Impossibilité d'éditer mes posts...

Message par sebast-perri »

Si c est la seule solution...

PEUGEOT Bicyclette A type course 1904 - PEUGEOT Touriste 1904 - PEUGEOT Fillette 1905 - PEUGEOT col de cygne 1907
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Impossibilité d'éditer mes posts...

Message par Tonton Velo »

Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum de discussion et que revenir au bout de quelque temps sur un message pour le compléter ou le modifier peut rendre incohérente la discussion qui s'est installée à la suite du premier message. Donc le moteur du forum fonctionne de cette manière. Le délai pour modifier un message est paramétré à 24h et destiné à corriger des fautes. Bien sûr ce serait mieux si on pouvait créer quelques sujets modifiables destinés à des listes et non de la discussion mais il n'y a pas cette possibilité. Si on permet l'édition illimitée des messages c'est pour tout les membres et sur tout le forum, ou rien.

Au final, pour compléter un sujet le plus simple est de créer un message à la suite du premier, comme tu l'as fait.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Impossibilité d'éditer mes posts...

Message par king »

dans ce cas , ça sert de mémoire tampon , tu synthétises dans six mois avec un nouveau post version .2 , puis on élimine celui là et ainsi de suite , mais pour que la réussite soit totale , le mm reste l'unité de mesure , le nom de la marque sans faute , voir décrire les plaques , ce qui servira de mot clé avec la mémoire visuelle :wink:
ou hébergeur indépedant comme le drop box de brigette , et on peut penser à un mix dans quelques années avec tous les renseignements
Avatar de l’utilisateur
sebast-perri
Plus de 20 messages
Messages : 689
Inscription : jeu. 16 juin 2016 09:15:47
Localisation : Nîmes

Re: Impossibilité d'éditer mes posts...

Message par sebast-perri »

Merci Bruno de la réponse mais dans mon cas c'est pas pratique du tout...
je crée les sujets suivants afin d'aider tous les membres du forum et le but en soit et que chaque personne puisse en 1 clic voir si une plaque de cadre correspond a l'entraxe qu'ils recherchent...

si on doit faire défiler X pages afin d'avoir une réponse c'est pas pratique, brouillon, non classé et très long en comparaison avec une liste en tete de post classé par ordre croissant.

Par exemple, si j'ai un inconnu d'avant 1945 avec un entraxe de 49 mm verticale, je vais directement dans le post dédié http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=1&t=35729 puis je cherche dans la liste...
Bingo, l'entraxe correspond a une plaque Peugeot....
je fais alors défiler les pages pour savoir a qu'elle plaque il s'agit puisque Peugeot en a produit plusieurs... et après quelques minutes je retrouve a la Xéme page du post, la réponse d'un membre du forum qui a communiqué la photo de la plaque et l'entraxe...
En revanche si aucun entraxe correspond j ai pas a faire defiler l ensemble du post...


Tu vois ce que je veux dire?

Qu'elle solution possible et viable ? Dois je demander a un modo de modifier la liste a chaque ajout? (pas très pratique)

Merci d'avance de ta future réponse :hello:
Dernière modification par sebast-perri le jeu. 01 févr. 2018 07:12:37, modifié 2 fois.

PEUGEOT Bicyclette A type course 1904 - PEUGEOT Touriste 1904 - PEUGEOT Fillette 1905 - PEUGEOT col de cygne 1907
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Impossibilité d'éditer mes posts...

Message par king »

un semblant de réponse au dessus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Impossibilité d'éditer mes posts...

Message par Tonton Velo »

Désolé mais je n'ai pas de meilleure solution à te proposer pour l'instant. Le Wiki était là pour ce genre de demandes, mais l'édition d'un article est bien plus complexe que l'écriture d'un message sur le forum et en cela c'est un échec. Je vois qu'Alain2908 s'est proposé pour éditer ton premier post Répertoire, alors continuons comme ça jusqu'à ce que nous puissions faire évoluer nos logiciels.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Impossibilité d'éditer mes posts...

Message par loic49 »

Tiens, tiens, j'ai l'impression qu'un nouveau tonton est arrivé !
Mais il est tellement pressé qu'il n'a pas pris le temps de se présenter :vieux:
A bientôt :hello:

*** Le message précédant le tien , Loic , a été supprimé car renvoyant vers un lien publicitaire ***
Dernière modification par KRISSTOFF le mer. 20 févr. 2019 17:18:53, modifié 1 fois.
Raison : Précisions.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Discussions sur le fonctionnement des Forums et du Wiki »