Ca c'est fortEric a écrit :Je tiens juste à souligner que le forum à la vocation de présenter des vélos dans leur état d'origine. Que tu modifies des vélos pour les adapter à ta pratique, c'est vraiment bien, sincèrement. Mais leur place n'est pas sur ce forum.
Déjà, c'est inscrit sur le bandeau : "Restauration à l'état d'origine ou au minimum remise en état dans l'esprit de l'époque"
Mettre des garde-boues, un éclairage ou des sacoches à un vélo de course est dans "l'esprit d'époque"
Prenons des exemples, mon vélo de gare Vigor de 1939 qui possède des roues d'un vélo des années 50, des poignées en bois (Alors qu'elles étaient en caoutchouc crème d'origine), et il est dans l'esprit d'époque, mais pas à l'état d'origine
Mon Peugeot Cyrus de 1937, il a été coursifié par son ancien propriétaire, je l'ai restauré, il est toujours coursificosé alors que j'ai pourtant ses garde-boues d'origine, mais je ne veux pas les remettre, pourtant il est dans l'esprit d'époque lui aussi, sans être dans l'état d'origine
Mon présumé Dilecta fin années 20, ses roues sont celles d'un Peugeot course des années 70, la selle celle d'un mixte des années 50, le guidon d'un inconnu, les garde-boues aussi, inconnus, pourtant il est dans l'esprit d'époque, tout s'accorde, mais il n'est pas dans l'état d'origine
Mon Celsior des années 10, les roues ont été changées dans les années 30, lui encore est dans l'esprit d'époque, sans être à l'état d'origine !
Je ne vois pas où serait le problème de mettre deux garde-boues ou quelque autre accessoire à un vélo "de course"
Sinon il faut supprimer 70% des vélos d'avant 1945 qui ont tous reçus divers accessoires qui n'étaient pas présent à l'état de sortie d'usine