Joindre des photos à un message

S'il y a des choses à noter, à discuter, ou des questions sur le fonctionnement des forums

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Rosco
Messages : 2
Inscription : sam. 02 août 2008 21:33:32
Localisation : Segré, Maine et Loire

Comment poster des photos

Message par Rosco »

Novice et néophyte, me voilà bien embarrassé pour vous montrer des photos de mon bon compagnon à deux roues... Car je ne sais comment faire !
Les premiers lésés dans l'histoire c'est vous tous, car moi je le contemple tous les jours... :wink:
Il serait donc bien de poster un message type didacticiel pour les nuls, afin que chaque nouveau puisse le consulter...

Merci !
Les empires du futur seront spirituels. (W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4988
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Message par Tonton Velo »

Je viens de poster une Annonce sur le Coin Bistrot pour expliquer comment faire.
A toi de jouer.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
henri sneyders de vogel
Plus de 20 messages
Messages : 1428
Inscription : mar. 14 oct. 2008 09:57:41
Localisation : Ardeche

bébéstandems

Message par henri sneyders de vogel »

Comme ça, sans commentaire
[/img]Image
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10677
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Message par Le voyageur »

A mon avis, vu leur age, il manque les petites roulettes :D
Sympa cette carte, il faut dire que j'aime les tandems :D
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
henri sneyders de vogel
Plus de 20 messages
Messages : 1428
Inscription : mar. 14 oct. 2008 09:57:41
Localisation : Ardeche

Liens/photos

Message par henri sneyders de vogel »

MOINOUX, à toi de mettre ce post au bon endroit! Merci d'avance


Bonjour, tout le monde
Moi, je suis un peu énervé par les posts où, au lieu de mettre des photos on met un lien. Cela n'est pas bien pour la 'lisibilité' du forum; essayez d'envoyer les photos directement, afin qu'on peut les voir directement. Cela prend un peu plus de temps, mais ça augmenterai la valeur du forum.

Moinoux :Déplacement effectué, mit temporairement en post-it. :wink:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18038
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Message par stellis »

Bonjour à tous,
Bonjour Henri,
Il est vrai que c'est pas très esthétique ces liens, c'est mieux de visionner ces photos dans le texte.
Mais voilà, pour des raisons très compréhensibles de poids, il nous est déconseillé (dans le tutoriel de ce forum) de placer dans le texte des images de + de 800x600. Taille que l'on dépasse allègrement avec les appareils photo actuels.
Voilà pourquoi je n'ai mis que des liens jusqu'à présent.... :evil: :evil: :evil:
De plus, j'ai choisi un site d'hébergement de mes images (joomeo) où je cherche encore la fonction d'importation de l'image et du collage dans un forum.... :x :x :x
Mais bon, je veux bien faire un effort, redimensionner mes images et trouver cette .........de fonction d'import (ou alors de changer de site d'hébergement) :roll: :roll: :roll:
Dernière chose, il est important pour la valeur à long terme de ce forum de trouver une solution fiable de maintien des images insérées. En effet, sur certains forums, au bout d'un certain temps, on ne trouve plus que du texte et........des blancs à la place des photos. :evil: :evil: :evil:
Mais la remarque est aussi valable pour les liens........
En fait, il faudrait que les images soient hébergées sur le serveur du forum (BRUNO : est-ce envisageable????????)
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Moinoux
Plus de 20 messages
Messages : 483
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 20:03:25
Animateur de Region : Bourgogne
Fonction : Dieu sur terre
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Message par Moinoux »

C'est bien dommage que je ne sois pas chez moi, sinon j'aurai stocké toutes les photos sur mon disque dur.

Pour ce qui est des liens et des photos, je m'en charge en général de ce qui est réédition, remise en taille et changement des liens, ne vous inquiétez pas trop, si j'en zap, envoyez moi un mp, je m'occuperai de ça dès que j'en aurai eu vent.

Pas de soucis, je rôde. Pour héberger les images, il y a ImageShack, mais qui n'est pas éternel non plus. Sinon Servimg est pas mal, les images durent dans le temps à moins que l'on ne les supprime, le seul soucis c'est que des fois le serveur sature.
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10677
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Message par Le voyageur »

Moi j'utilise Servimg et on peut redimensionner directement les photos.

Je crois que Bruno est sur un "projet de nouveau forum" qui pourra éviter quelques inconvénients de celui-ci.

Moi, ce qui m'énerve, Henri, c'est d'attendre entre chaque message que je poste :roll: :wink: :wink:
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5613
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Message par Ti Claude »

Le voyageur a écrit : Je crois que Bruno est sur un "projet de nouveau forum" qui pourra éviter quelques inconvénients de celui-ci.
Oui en effet, Bruno m'a parlé du déplacement du forum chez un nouvel hébergeur.
Ce nouveau forum aura des possibilités plus étendues, notamment de poster des photos sans passer par un site d'ébergement.

Il pense pouvoir le mettre en service en septembre.

Claude
Avatar de l’utilisateur
Moinoux
Plus de 20 messages
Messages : 483
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 20:03:25
Animateur de Region : Bourgogne
Fonction : Dieu sur terre
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Message par Moinoux »

Le voyageur a écrit :Moi, ce qui m'énerve, Henri, c'est d'attendre entre chaque message que je poste :roll: :wink: :wink:
Bienvenue au club, surtout que de mon coté, en tant que modérateur, je ne te parle pas du temps que je met à rééditer les messages et poster les miens...
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10677
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Message par Le voyageur »

Je veux bien te croire :roll: moi, j'évite parfois de répondre pour gagner du temps.
D'un autre coté, vous ne perdez pas grand chose............ :lol: :lol:
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4988
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Message par Tonton Velo »

Oui, pour ce qui est des images, le nouveau Forum permettra de télécharger les images sur le serveur du Forum directement, alors la procédure sera très simple (un bouton "télécharger", vous indiquez le répertoire où se trouve la photo sur votre ordi, et c'est téléchargé sur le serveur du forum). Comme ça l'image ne disparaitra pas non plus avec le temps. J'ai prévu de le mettre en service en septembre, mais il y a encore quelques tests qui ne sont pas OK. Je vous tiendari au courant.

Par contre, pour les gentils membres qui s'ennuient entre deux posts, je n'a pas de solution ... à part peut-être aller faire un tour de vélo pour patienter.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18038
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Message par stellis »

Bonjour à tous,
Bonjour Bruno,
Donc, compte tenu de la très prochaine migration de ce forum, je pense que je vais attendre la nouvelle mouture pour changer mes habitudes. :oops:
Et promis, je posterai mes photos directement dans le texte.Image

Sera t-il nécessaire (et possible) de modifier les messages anciens afin de remplacer les liens par des photos :?: :?: :?:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4988
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Message par Tonton Velo »

Le changement des liens par des images téléchargées ne pourra pas être automatique, mais tu pourras retrouver tous tes messages possédant ce type de lien, en faisant par exemple une recherche sur le mot-clé "joomeo". Ensuite tu éditeras chaque message trouvé, et tu téléchargeras l'image correspondante.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18038
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Message par stellis »

Bonsoir Bruno,
OK, je m'occuperai de cela lorsque l'on sera sur la nouvelle mouture du forum.Image
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18038
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re:

Message par stellis »

Bruno - Tonton Vélo a écrit :Le changement des liens par des images téléchargées ne pourra pas être automatique, mais tu pourras retrouver tous tes messages possédant ce type de lien, en faisant par exemple une recherche sur le mot-clé "joomeo". Ensuite tu éditeras chaque message trouvé, et tu téléchargeras l'image correspondante.
Bonsoir Bruno,
Bon, je me sens l'âme de revoir mes posts bourrés de liens.... :evil:
Tu parles "d'éditer" chaque message et de télécharger l'image correspondante.
Est-ce que cela veut dire que pour chaque message avec un lien, je répond à mon message en rajoutant une image?
Je ne sais pas si j'ai bien compris le terme "éditer"...Image
Stp, indique à un boulet comment procéder pas à pas.
Ensuite, je ferai le ménage dans mes messages afin de donner plus de fluidité à l'ensemble.
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4988
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Liens/photos

Message par Tonton Velo »

En fait c'est tout simple.
Dans chacun de tes messages, il y a un bouton "Editer". Tu cliques dessus, ce qui te permet d'ouvrir ton message pour pouvoir le modifier. Et là tu supprimes le lien et à la place tu insères ta photo selon la nouvelle méthode (Ajouter des fichiers joints).
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18038
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Liens/photos

Message par stellis »

Bonsoir Bruno,
Image
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4988
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Liens/photos

Message par Tonton Velo »

Mais non, mais non ... :oops: :oops: :oops:
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5613
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Re: Liens/photos

Message par Ti Claude »

Bruno - Tonton Vélo a écrit :En fait c'est tout simple.
Dans chacun de tes messages, il y a un bouton "Editer". Tu cliques dessus, ce qui te permet d'ouvrir ton message pour pouvoir le modifier. Et là tu supprimes le lien et à la place tu insères ta photo selon la nouvelle méthode (Ajouter des fichiers joints).

Bonjour Bruno.

Concernant les liens/photos, je viens de m'apercevoir que depuis le nouveau forum, certaines photos de certains posts n'apparaissent plus directement sur le message et qu'il reste les liens sur lesquels il faut cliquer pour voir les photos.
C'est le cas par exemple de mes posts : "course 1900 ?" et "éclairage et signalisation" dont voici les liens ci dessous.
Sur celui "éclairage" j'ai commencé à rétablir quelques photos.
Apparemment seul les photos anciennes sont concernées. J'ai vu aussi le même problème sur un post ancien de Jérémie

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=1&t=386
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=2&t=687

Pendant que j'y suis Bruno, un autre problème : Quand on tape un message, qu'on y insère un lien, ensuite dans l'aperçu on ouvre ce lien (pour vérification par exemple), lorsqu'on ressort de ce lien, on ne retrouve pas le message qu'on était en train de rédiger mais une page avec ce message "La page web a expiré" et on perd d'ailleurs le message.

Voilà Bruno, tu m'excuseras d'être un peu critiqueur aujourd'hui.Cela dit félicitations pour cette nouvelle version du forum où l'insertion des photos a été très facilitée.

Claude
Répondre

Revenir à « Discussions sur le fonctionnement des Forums et du Wiki »