Accès au forum "vélos anciens"

S'il y a des choses à noter, à discuter, ou des questions sur le fonctionnement des forums

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Krystall
Plus de 20 messages
Messages : 394
Inscription : sam. 17 août 2013 07:01:56
Localisation : Lyon-est

Accès au forum "vélos anciens"

Message par Krystall »

Bonjour

A force de lire des topics sur le forum vélos anciens de personne venant à peine de s'inscrire pour demander un descriptif détaillé sur leur velo ( annee , marque , modele , valeur etc...) en présentant la plupart du temps une photo floue sur laquelle on ne voit rien et ne jamais les revoir puisqu'on ne réponds pas à leurs questions , je me demande si on ne peut pas faire en sorte que les nouveaux soient obligé de se présenter dans la bonne rubrique et une fois fait que les modérateurs leurs ouvrent l'accès au forum vélos anciens .

Ainsi cela permettrait de ne pas saturer le forum de topics inutiles ...

A bon entendeur , je ne sais pas si c'est possible ...
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10164
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Accès au forum "vélos anciens"

Message par alain2908 »

C'est à creuser.
ton idée est que ce soit mieux rangé ?
avec d'un coté les vélos réellement présentés en détail et de l'autre le tout venant avec la simple photo floue du gars qu'a trouvé un vélo ?

Parce que ce tri la, il se fait assez vite sur la base du nombre de réponses.
En général, on l'ouvre une fois et on y revient plus.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
Krystall
Plus de 20 messages
Messages : 394
Inscription : sam. 17 août 2013 07:01:56
Localisation : Lyon-est

Re: Accès au forum "vélos anciens"

Message par Krystall »

Je me demande en fait si le forum ne devient pas pour certaine personnes extérieur un lieu pour avoir des informations pour se faire de l'argent sur des vélos anciens en négligant la passion qui anime le forum.

L'idée c'est de verrouiller le postage au forum un peu comme pour les.petites annonces.
Ils pourront voir les tropical mais ils ne pourraient pas poster.
Comme ça peut-être que cette masse de profiteurs comprendront que c'est un forum de passionnés et non un forum de petite annonces....
Avatar de l’utilisateur
gibeu
Plus de 20 messages
Messages : 1617
Inscription : mer. 31 mai 2006 20:16:01
Fonction : Webmaster AATV
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Accès au forum "vélos anciens"

Message par gibeu »

c'est vrai que le phénomène s'intensifie rendant certaines rubriques peu intéressantes,souvent le titre seul me fait passer au large, mais comment faire le tri entre ceux qui sont la par hasard et ceux qui vont attraper le virus et devenir des piliers du forum

je ne sais si on a la solution niveau modération, mais c'est aussi ça la rançon du succès
Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
Messages : 2269
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Accès au forum "vélos anciens"

Message par jean claude 63 »

Krystall a écrit : Comme ça peut-être que cette masse de profiteurs comprendront que c'est un forum de passionnés et non un forum de petite annonces....
On peut aussi demander un renseignement et devenir passionné par la suite..........
Et comme on ne fait jamais d'estimation sur le forum, le gars qui cherche a se servir de nous pour vendre est vite remis a sa place
Le forum est reconnu pour sa pertinence, il est normal que ce genre de post nous arrive
c'est le web.... :mrgreen:
@+
Jean Claude
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12824
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Accès au forum "vélos anciens"

Message par KRISSTOFF »

:wink: D'accord avec JEAN-CLAUDE63 : pas grand chose à faire pour remédier à cela ...mais , bon ,le problème
est le meme sur tous les forums ...TONTONVELO commence à etre connu et reconnu , donc peut-etre le phénomène s'est-il un peu accentué :?: ...j'ai du mal à me rendre compte ...
Avatar de l’utilisateur
Krystall
Plus de 20 messages
Messages : 394
Inscription : sam. 17 août 2013 07:01:56
Localisation : Lyon-est

Re: Accès au forum "vélos anciens"

Message par Krystall »

Vous avez surement raison .
Il est vrai qu'on les reconnaît assez facilement ceux qui viennent juste la pour les infos ...

Jai juste peur de la pollution de topic pour juste demander une estimation sur un velo issue d'une photo floue ...

Je pense que ce forum est devenue la référence concernant les vélos anciens :velo1:
Il faut donc peut-être subir le contre coup du succès en acceptant ces topics qui finiront de toute manière assez vite au oubliettes :velo2:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17948
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Accès au forum "vélos anciens"

Message par stellis »

Krystall a écrit :Vous avez surement raison .
Il est vrai qu'on les reconnaît assez facilement ceux qui viennent juste la pour les infos ...

Jai juste peur de la pollution de topic pour juste demander une estimation sur un velo issue d'une photo floue ...

Je pense que ce forum est devenue la référence concernant les vélos anciens :velo1:
Il faut donc peut-être subir le contre coup du succès en acceptant ces topics qui finiront de toute manière assez vite au oubliettes :velo2:
Et rien n'empêche aux modérateurs de temps en temps de faire un peu de ménage sur ce genre de sujets. Idem pour les sujets les plus vieux où il n'y a plus de photos...... :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Répondre

Revenir à « Discussions sur le fonctionnement des Forums et du Wiki »