• Publicité

"Proposez votre vélo aux tontons".

S'il y a des choses à noter, à discuter, ou des questions sur le fonctionnement des forums

Modérateurs: alain2908, appius, manu, OSSE, Eric, KRISSTOFF

Re: "Proposez votre vélo aux tontons".

Messagede envahisseur87 » Ven 23 Jan 2015 22:34:04

bonsoir

l'on ne peut pas dire que THIERRY a tort pour une grosse partie==envahisseur 87
envahisseur87
Plus de 20 messages

Messagede Tonton Velo » Sam 24 Jan 2015 17:18:27

thierry. a écrit::hello:
Cela fais un bon bout de temps déjà que j’ai constaté que la majeure partie des nouveaux étaient juste la dans le seul but de faire dater leurs trouvailles afin de définir une valeur de vente, et oui !!! :?

Je fais partie de ceux que cela énerve (comme feu caskaboulon)

Aussi c’est pour cela que je ne consulte plus trop le forum :|

Thierry illustre très concrètement les craintes que j'ai exprimées dans un message plus haut ("... qui aurait encore envie de venir discuter de restaurations ou de l'histoire des marques sur un site où la plupart des nouveaux messages seraient consacrés à des annonces de vente ? ..."). Si on ouvre une porte aux personnes qui ne viennent que pour vendre, on aura rapidement un très grand nombre de ces nouveaux membres et annonces et le forum sera dénaturé. C'est effectivement déjà un problème d'avoir aujourd'hui certains nouveaux qui ne viennent que pour ça.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo

P.S.: Si vous n'avez pas encore de badge ou de fanion au logo du Forum, passez par la Boutique et envoyez-moi un MP. Vous pourrez ainsi vous équiper des insignes du forum tout en soutenant son fonctionnement.
Image
Tonton Velo
Plus de 20 messages

Fonction: Fondateur et administrateur du Forum

Messagede ian » Sam 24 Jan 2015 18:38:42

thierry. a écrit::hello:
la majeure partie des nouveaux étaient juste la dans le seul but de faire dater leurs trouvailles afin de définir une valeur de vente, et oui !!! :?

Bonjour,

certes, mais la sélection se faisant d'elle même le fonds s'enrichit toutefois avec régularité de nouveaux contributeurs motivés, de réels connaisseurs s'impliquent de plus en plus et des rubriques se sont développées de belles manières . :wink: :hello:
Reviens tu te prives . :wink:
A vélo, A bicyclette, A cheval, A moto, = dehors. En voiture, En bateau, En avion, = dedans
ian
Plus de 20 messages

Messagede KRISSTOFF » Dim 25 Jan 2015 12:23:34

Entierement d'accord avec IAN :!: Il y a certes quelques nouveaux arrivants qui viennent dans un but d'estimation de leur vélo ou de vente :roll: ...mais il y en a toujours eu ...à coté de ça , de vrais
passionnés nous rejoignent et viennent enrichir le forum :wink:
KRISSTOFF
Plus de 20 messages

Messagede thierry. » Lun 26 Jan 2015 20:50:36

:hello:
je pense toujours que ce forum est super :wink:
mais il serait bien et judicieux de ne plus répondre au demandes de datation des nouveaux arrivants :wink:
ce forum et assez vaste et suffisamment renseigné pour pouvoir se faire une idée de datation sans devoir s’inscrire.
ce qui m’énerve c'est les faignasses qui attendent de recevoir dans leurs boite mail une notification de réponse à leurs question alors quand prenant un peut de temps il peuvent la trouver tout seuls
je plaint ces gars la niveau professionnel et en général :? c'est désolant, que vont ils faire dans la vie.
thierry.
Plus de 20 messages

Messagede pizza » Ven 03 Mar 2017 11:23:53

Bonjour,

Sujet chaud bouillant apparement...

Apres avoir lu tout ça, comment avoir envie de poster son vélo, sa trouvaille, son tas de boue.... puisque avant même d'avoir eu l'idée d'avoir caressé le désir de montrer sa chose aux autres, on est d'avance soupconnés de.... euh, de quoi déjà ? :mrgreen:

J'arrive, bien entendu, a comprendre le pourquoi du comment des décisions....

Par contre je ne comprends pas ceux qui disent que ça les énerve... Si le "vieux" vélo est une passion, je ne vois pas pourquoi s'énerver en voyant dans quel état est arrivé un tas de tubes jusqu'à notre époque. C'est finalement une passion ou un "travail" que de commenter, ou pas, un vélo ?

Moi perso je me contre fou de sa destinée, qu'il soit mis en vente, jeté à la ferraille ou soudé sur une aile d'ULM....
Le moindre post sur une restauration ou même un nettoyage en profondeur m'émerveille, puisque je suis moi-même incapable de faire un reportage photo de quoi que ce soit. Ce que fait le proprio de son vélo ensuite....

voilà quoi.

bon vent les tontons ;)
pizza

Messagede hasta4u » Ven 03 Mar 2017 12:45:25

cv'est pizza ou tarte à la crème ton pseudo???
hasta4u
Plus de 20 messages

Précédente

Retourner vers Discussions sur le fonctionnement des Forums et du Wiki