"Proposez votre vélo aux tontons".

S'il y a des choses à noter, à discuter, ou des questions sur le fonctionnement des forums

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
pizza
Messages : 2
Inscription : ven. 24 févr. 2017 14:55:43
Localisation : 54

Re: "Proposez votre vélo aux tontons".

Message par pizza »

Bonjour,

Sujet chaud bouillant apparement...

Apres avoir lu tout ça, comment avoir envie de poster son vélo, sa trouvaille, son tas de boue.... puisque avant même d'avoir eu l'idée d'avoir caressé le désir de montrer sa chose aux autres, on est d'avance soupconnés de.... euh, de quoi déjà ? :mrgreen:


J'arrive, bien entendu, a comprendre le pourquoi du comment des décisions....

Par contre je ne comprends pas ceux qui disent que ça les énerve... Si le "vieux" vélo est une passion, je ne vois pas pourquoi s'énerver en voyant dans quel état est arrivé un tas de tubes jusqu'à notre époque. C'est finalement une passion ou un "travail" que de commenter, ou pas, un vélo ?

Moi perso je me contre fou de sa destinée, qu'il soit mis en vente, jeté à la ferraille ou soudé sur une aile d'ULM....
Le moindre post sur une restauration ou même un nettoyage en profondeur m'émerveille, puisque je suis moi-même incapable de faire un reportage photo de quoi que ce soit. Ce que fait le proprio de son vélo ensuite....

voilà quoi.

bon vent les tontons ;)
Invité

Re: "Proposez votre vélo aux tontons".

Message par Invité »

cv'est pizza ou tarte à la crème ton pseudo???
ps10
Plus de 20 messages
Messages : 532
Inscription : mar. 24 nov. 2015 21:47:18
Localisation : sainte marie aux mines (68)

Re: "Proposez votre vélo aux tontons".

Message par ps10 »

Georges03 a écrit :
Invité a écrit ::hello: les tontons et les tatas,

En lisant un post ou un nouveau membre est venu prendre des renseignements et a mis comme d'habitude son annonce sur LBC dans la foulée, j'ai fait un constat: on n'a laissé aucune porte ouverte pour ce genre de situation. :|

Le nouveau qui arrive et qui lit le forum avant de s'inscrire va voir que le fait d'arriver et de mettre en vente un vélo (quelques soit son prix) est très mal accueilli. À partir de là, il n'a plus qu'un choix: cacher ses intentions et se faire passer pour un passionné pour prendre des infos et ensuite rédiger une belle annonce sur LBC. Ce qui nous fait perdre notre temps. :evil:

On sait tous que le vélo ancien intéresse de plus en plus de monde pour des raisons diverses et variées. On ne pourra pas empêcher les preneurs d'infos de continuer à nous solliciter pour mettre en vente un vélo.
Donc pourquoi ne pas canaliser le problème sur une partie dédiée du forum et en profiter pour entrouvrir la porte à ces vélos qui cherchent un nouveau foyer? On vera passer tous les prix c'est certain mais au moins on aura une nouvelle source pour remplir nos greniers et nos garages et on éliminera une tension régulière du forum. :idea:

Je me suis dit que ça avait peut-être déjà été tenté dans le passé, mais je propose tout de même l'idée. À développer, à critiquer ou à oublier. :wink:

@+
Invité
C'est une très bonne idée :)
bonjour je ne suis pas d'accord car il faut se rappeler que ce n'est pas un site marchand :!: Ce n'est pas dure de prendre le temps de se présenter avant tout choses :roll:
Dernière modification par KRISSTOFF le mar. 12 mars 2019 10:12:56, modifié 1 fois.
Raison : Modération : suppression de lien publicitaire .
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: "Proposez votre vélo aux tontons".

Message par loic49 »

Bonjour Geoges03,
[/quote]... bonjour je ne suis pas d'accord car il faut se rappeler que ce n'est pas un site marchand :!: Ce n'est pas dure de prendre le temps de se présenter avant tout choses :roll:[/quote]

Je partage l'avis de ps10 : c'est gentil de venir donner des conseils ou un avis, mais ne faudrait-il pas d'abord commencer par le début ? Quand on arrive quelque part, y compris sur un forum, on dit bonjour et on se présente pour faire part des raisons de son passage et de son intérêt pour le sujet du forum qui est "restauration de vélos anciens" ... A bientôt. :hello:
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12824
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: "Proposez votre vélo aux tontons".

Message par KRISSTOFF »

Salut :
Pour info :
Le message de Georges03 a été supprimé car reprenant un ancien fragment de post pour intercaler un
lien publicitaire ...
LucienC
Messages : 18
Inscription : dim. 16 mars 2014 18:29:40

Re: "Proposez votre vélo aux tontons".

Message par LucienC »

C'est pas trop la bonne case pour écrire ça mais faute d'en trouver une plus appropriée:

SIGNALEMENT ANNONCE FRAUDULEUSE
Il y a un vélo Th... (volé) artisanale à vendre sur LBC à BLOIS pour moins de 100€
Je connais le proprio de départ, démarche avec la police en cours.

Et s'il ne faut pas utiliser le forum tonton pour ce genre de signalement: désolé!

bonne soirée
lucien.c
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19218
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: "Proposez votre vélo aux tontons".

Message par king »

t'as bien fait et ouvre en un autre dans le coin bistrot avec le lien lbc :wink:
Avatar de l’utilisateur
S. Cargo
Plus de 20 messages
Messages : 175
Inscription : mar. 25 avr. 2017 12:07:10

Re: "Proposez votre vélo aux tontons".

Message par S. Cargo »

Tu sais que tu peux parfaitement alerter le coincoin pour signaler une annonce frauduleuse.
Nous le faisons régulièrement sur un site de guitaristes que je fréquente aussi assidûment, pour dénoncer les ventes de contrefaçons chinoises de guitares de luxe américaines…
Ceci étant, si tu connais la personne qui s'est fait voler ce vélo, autant ne pas alerter le vendeur et lui envoyer les flics direct !!! :evil:
Répondre

Revenir à « Discussions sur le fonctionnement des Forums et du Wiki »