Amélioration du forum

S'il y a des choses à noter, à discuter, ou des questions sur le fonctionnement des forums

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17948
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Amélioration du forum

Message par stellis »

Karloman a écrit :Félicitations Stellis :wink: !
Attends toi quand même à avoir du boulot bientôt, ce forum ayant tout pour devenir une référence MOOONDIAAAAALLE, comme disait Coluche.
Bonsoir à tous,
Bon, la référence mondiale commence à se faire sentir. Le problème est qu'il conviendra d 'accueillir et de renseigner au mieux nos amis d'outre France. De ce côté là on est pas super bons et il faut remercier Karloman qui a brillamment accueilli Meelis qui vient d'Estonie.
Ne faudrait-il pas créer une rubrique 'discussion en langue anglaise' avec comme référent(s) une ou plusieurs personnes maniant parfaitement la langue de Shakespeare pour que les membres étrangers se sentent à l'aise chez nous?????????
Moi je remercie Reverso mais c'est quand même que du dépannage............... :lol:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
fab
Plus de 20 messages
Messages : 1142
Inscription : dim. 18 janv. 2009 14:45:58
Animateur de Region : dépt 2A-2B-04-05-06-09-11-13-30-34-66-81-83-84
Localisation : 13330 Pélissanne
Contact :

Re: Nouveau modérateur

Message par fab »

pour parler n'importe quelle langue étrangère, y a ça :wink:
http://www.google.com/language_tools?hl=fr
@+
Fab
collectionneur de PASQUET
http://www.facebook.com/CyclesPasquetSalondeProvence
l'association Antiques Cycles Provence
http://www.facebook.com/AntiquesCyclesProvence
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17948
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Nouveau modérateur

Message par stellis »

Bonsoir Fab,
Et tu crois que c'est plus performant que 'reverso'????????????????
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
fab
Plus de 20 messages
Messages : 1142
Inscription : dim. 18 janv. 2009 14:45:58
Animateur de Region : dépt 2A-2B-04-05-06-09-11-13-30-34-66-81-83-84
Localisation : 13330 Pélissanne
Contact :

Re: Nouveau modérateur

Message par fab »

je sais pas je connais pas reverso
@+
Fab
collectionneur de PASQUET
http://www.facebook.com/CyclesPasquetSalondeProvence
l'association Antiques Cycles Provence
http://www.facebook.com/AntiquesCyclesProvence
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17948
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Nouveau modérateur

Message par stellis »

Ben, certaines phrases un peu complexes c'est de l'assemblage de mots traduits du français, quasi impossible à comprendre par ton interlocuteur.
Pas très sérieux mais intéressant pour quelques trucs courts, ça dépanne............ :?
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Karl
Plus de 20 messages
Messages : 1269
Inscription : sam. 26 juil. 2008 07:06:53
Localisation : 77

Re: Nouveau modérateur

Message par Karl »

stellis a écrit :Ben, certaines phrases un peu complexes c'est de l'assemblage de mots traduits du français, quasi impossible à comprendre par ton interlocuteur.
Pas très sérieux mais intéressant pour quelques trucs courts, ça dépanne............ :?
Absolument, ces traducteurs automatiques ne servent à rien d'autre qu'à permettre à des polyglottes comme moi (I speak english y hablo espanol) de se marrer un bon coup :lol: !
Là j'ai pas trop le temps de causer mais effectivement c'est un cas qui risque de se poser de plus en plus souvent et il y a peut-être un truc à faire.
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17948
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Amélioration du forum, division de Nouveau modérateur

Message par stellis »

Bonsoir Bruno,
Bonsoir les tontons,
Je viens de regarder à nouveau le nombre de vélos détenus par les principaux tontons. 1227!!!!!!!!
Ce serait peut-être bien sur la page d'accueil du forum que ce chiffre de 1227 vélos SAUVES apparaisse, et qu'il se modifie à chaque fois qu'un vélo de plus est récupéré...............
Qu'en penses-tu et qu'en pensez-vous? :roll:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4969
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Amélioration du forum

Message par Tonton Velo »

Oui c'est intéressant.
Voyons voir, comment faire au mieux et au plus simple ... :shock:
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Karl
Plus de 20 messages
Messages : 1269
Inscription : sam. 26 juil. 2008 07:06:53
Localisation : 77

Re: Amélioration du forum, division de Nouveau modérateur

Message par Karl »

stellis a écrit : Ce serait peut-être bien sur la page d'accueil du forum que ce chiffre de 1227 vélos SAUVES apparaisse,
Qu'en penses-tu et qu'en pensez-vous? :roll:
Moi je trouve ça pas utile. "Sauvés" me fait penser à une mission de la plus haute importance pour l'humanité, alors que ce n'est que des vélos après tout et ce qu'on fait, essentiellement, c'est s'amuser.
Et afficher le nombre global de vélos possédés par les membres fait ressortir le côté matérialiste de notre collectionite/accumulite dont je ne suis pas très fier :oops:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17948
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Amélioration du forum

Message par stellis »

Bonjour Karloman,
Mais c'est une mission de la plus haute importance pour l'humanité............. :mrgreen:
Plus(se) de vélos (anciens remis en route au lieu de les détruire pour en faire des canettes de bière que l'on verra trainer le long des routes), moins de vélos jetables fabriqués, moins de bagnoles sur les routes............. c'est vrai qu'on s'amuse bien, mais on est en plein dans le développement durable (pas de lapin...)
Y'en a qui pensent qu'on est des ringards, mais je pense que, sur ce coup là, on est en avance sur notre temps. :D
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
darkmort
Plus de 20 messages
Messages : 36
Inscription : jeu. 19 août 2010 16:45:43

Re: Amélioration du forum

Message par darkmort »

stellis a écrit :Ne faudrait-il pas créer une rubrique 'discussion en langue anglaise' avec comme référent(s) une ou plusieurs personnes maniant parfaitement la langue de Shakespeare pour que les membres étrangers se sentent à l'aise chez nous?????????
Je pense que cela serait une bonne idée avec un titre du genre "Do you not speak English ? Come here". Ou, si les étrangers sont si nombreux, mettre ce lien carrément dans le haut du forum, à droite du logo Tonton Vélo.

Cordialement
_dark mort_
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4969
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Amélioration du forum

Message par Tonton Velo »

stellis a écrit :Bonjour Karloman,
Mais c'est une mission de la plus haute importance pour l'humanité............. :mrgreen:
Plus(se) de vélos (anciens remis en route au lieu de les détruire pour en faire des canettes de bière que l'on verra trainer le long des routes), moins de vélos jetables fabriqués, moins de bagnoles sur les routes............. c'est vrai qu'on s'amuse bien, mais on est en plein dans le développement durable (pas de lapin...)
Y'en a qui pensent qu'on est des ringards, mais je pense que, sur ce coup là, on est en avance sur notre temps. :D
Salut Karloman,
Je suis d'accord avec le discours de Stellis ci-dessus. Personnellement, je n'ai pas honte de collectionner et posséder des vélos anciens, car le premier but est effectivement de les sauver de la déchetterie. Ensuite je les partage en faisant des expositions. En les mettant sur le forum ou sur le Wiki, on les partage aussi avec tous les internautes. Je respecte ce que tu as exprimé, mais je pense que les "collectionneurs" doivent être largement majoritaires sur le forum.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4969
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Amélioration du forum

Message par Tonton Velo »

darkmort a écrit :
stellis a écrit :Ne faudrait-il pas créer une rubrique 'discussion en langue anglaise' avec comme référent(s) une ou plusieurs personnes maniant parfaitement la langue de Shakespeare pour que les membres étrangers se sentent à l'aise chez nous?????????
Je pense que cela serait une bonne idée avec un titre du genre "Do you not speak English ? Come here". Ou, si les étrangers sont si nombreux, mettre ce lien carrément dans le haut du forum, à droite du logo Tonton Vélo.

Cordialement
_dark mort_
Tout d'abord, est-ce qu'il y a un ou des volontaires animateur/modérateur pour nos amis anglophones, voire "espagnophone" ? Si oui, alors on peut se "lancer à l'international" et multiplier les sous-forums. Sinon il vaut mieux laisser les anglohones écrire dans les rubriques actuelles.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17948
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Amélioration du forum

Message par stellis »

Bonsoir Bruno,
Sans se lancer dans le polyglotte, une porte d'entrée en langue anglaise me paraîtrait une bonne chose.
Il me semble que certains s'étaient plus ou moins déclarés intéressés.......? Karloman?????? ou d'autres?????? Je ne me rappelle plus........... :?
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4969
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Amélioration du forum

Message par Tonton Velo »

OK, je vais noter cela. Karloman, es-tu volontaire pour modérer ce forum anglophone ? Est-ce qu'il y a d'autres volontaires ?
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Karl
Plus de 20 messages
Messages : 1269
Inscription : sam. 26 juil. 2008 07:06:53
Localisation : 77

Re: Amélioration du forum

Message par Karl »

Ce que je peux peut-être faire c'est traduire les messages postés en anglais et espagnol puis traduire les réponses. Pour autant qu'il n'y ai pas un volume trop important de messages non plus ! Je manque déjà de temps pour moi !
Est ce qu'il faut créer des sub-forums ou traduire les rubriques qui existent déjà ? Je ne sais pas quelle serait la meilleure (la plus simple) solution.
Ce qui est sûr c'est qu'il faut un message d'accueil indiquant aux anglo et hispanophones qu'ils sont les bienvenus et qu'un échange est possible dans leur langue.

A+
Karl
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4969
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Amélioration du forum

Message par Tonton Velo »

Karloman, Darkmort,

Est-ce que vous voulez tenter l'aventure d'un sous-forum en anglais, voire en espagnol ?
Ou peut-être plus simplement d'un texte de bienvenue en anglais qui indique qu'il est possible de poster un message en anglais sur le forum français. Dans ce cas on peut traduire les titres de chaque sous-forum et mettre les titres français et anglais côte à côte.

La proposition n'est d'ailleurs pas limitée à Karloman et Darkmort. S'il y a d'autres membres intéressés, il seront les bienvenus. :D :D :D Et ça facilitera les choses parce que plus il y a de volontaires plus ce sera facile.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Karl
Plus de 20 messages
Messages : 1269
Inscription : sam. 26 juil. 2008 07:06:53
Localisation : 77

Re: Amélioration du forum

Message par Karl »

Oui je pense que le texte de bienvenue en anglais, en espagnol ou autre langue est la meilleure solution. Et il doit être lisible bien évidemment aux non-inscrits pour leur expliquer les modalités d'inscription.
Je suis d'accord pour faire ces textes.

A+
Karl
Avatar de l’utilisateur
henri sneyders de vogel
Plus de 20 messages
Messages : 1428
Inscription : mar. 14 oct. 2008 09:57:41
Localisation : Ardeche

Re: Amélioration du forum

Message par henri sneyders de vogel »

Je ne sais pas si c'est que je suis trop pressé, mais j'ai l'impression depuis déjà un bon moment que quand je tape sur 'dernière message' que j'arrive en plein milieu du post; j'ai l'idée qu'auparavant ce n'était pas comme ça. Est-ce que cela pourrait ce régler? Ce n'est pas grave, mais si ça pourrait être amélioré cela serait un plus.
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4969
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Amélioration du forum

Message par Tonton Velo »

Salut Henry,
Est-ce que tu peux préciser ce que tu appelles "taper sur dernier message" ?
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Répondre

Revenir à « Discussions sur le fonctionnement des Forums et du Wiki »