formats des photos

S'il y a des choses à noter, à discuter, ou des questions sur le fonctionnement des forums

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

vélocipedalophile
Plus de 20 messages
Messages : 220
Inscription : dim. 12 janv. 2014 22:55:04

formats des photos

Message par vélocipedalophile »

Si les images doivent être au format JPG , je suis mal outillé . En effet , mon appareil photo produit des images au format pdf . Je vais chercher s'il y a moyen de convertir les fichiers , sinon il ne me restera qu'à changer d'appareil photo .

Que la vie peut être compliquée ! D'autres Tontons ont peut-être eu le même problème . A l'aide !http://forum.tontonvelo.com/posting.php?mode=post&f=15#
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10194
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: formats des photos

Message par alain2908 »

Tu peux poster des photos au format Pdf, il faut juste qu'on clique dessus pour les voir.

Par contre, je suis quasiment certain que ton appareil photo peut sortir d'autre format que PDF.

De quel modèle s'agit il ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
vélocipedalophile
Plus de 20 messages
Messages : 220
Inscription : dim. 12 janv. 2014 22:55:04

Re: formats des photos

Message par vélocipedalophile »

mon appareil photo est un LUMIX Panasonic DMC-L55 . Le logiciel qui va avec est photo fun studio .

Il existe peut-être des logiciels qui peuvent convertir les fichiers , mais je n'y connais rien .

C'est pourquoi je remercie d'avance les tontons qui voudront bien venir à mon aide , car je brûle de pouvoir vous présenter mes vélos et moi-même (quoique du point de vue de l'esthétique il vaut mieux regarder les vélos , qui sont encore plus beaux que moi.
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4987
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: formats des photos

Message par Tonton Velo »

Je ne connais pas spécifiquement ton appareil photo et ton logiciel, mais il est certainement possible de paramétrer l'un ou l'autre pour qu'il sorte des photos au format JPG. Il me semble d'ailleurs très probable que ce soit le logiciel PHOTOfunSTUDIO qui transforme les photos en format PDF. Si tu ne trouves pas comment faire dans ce logiciel, tu peux toujours connecter directement ton appareil photo sur ton ordinateur avec un câble USB et accéder à tes photos via l'Explorateur de Windows.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Répondre

Revenir à « Discussions sur le fonctionnement des Forums et du Wiki »