P.A H.S

S'il y a des choses à noter, à discuter, ou des questions sur le fonctionnement des forums

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1285
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

P.A H.S

Message par kita »

Bonjour

serait-il possible de passer des annonces qui n'ont rien à voir avec le vélo ancien ? si oui où pourrait-on les mettre ? un sujet à part ? adhérents de l'asso ? ou carrément dans les PA ?

le forum etant un lieu où on se fait confiance parfois je suis tentée de passer mes annonces ailleurs que sur le BC , par exemple recherche/offre d'outils de bricolage ,jardin , location vacances , dons, échanges etc ..
exemple en ce moment j'ai une tente en toile genre grande canadienne 70's qui m'encombre ,à Emmaus Bordeaux elle va pourrir avec les autres :roll: alors qu'un tonton serait peut être intéressé ...
joelle 8)
Avatar de l’utilisateur
alain02
Plus de 20 messages
Messages : 595
Inscription : dim. 04 déc. 2011 16:37:16
Localisation : 02100 saint quentin

Re: P.A H.S

Message par alain02 »

propose la a jacques pour la velocipedia (il aime bien ce genre de materiel mr le president!!!!) :hello: :hello: :hello:
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10194
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: P.A H.S

Message par alain2908 »

On peut créer une file dans le bistrot qui s’appellerait "Propositions diverses"
chacun y met ce qu'il veut et c'est pas très encombrant
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4987
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: P.A H.S

Message par Tonton Velo »

Ben oui, mais non ... Ca ne peut pas être dans le Coin Bistrot tout simplement parce que le forum n'est pas un site d'annonces. Les annonces doivent être rassemblées dans la rubrique Annonces, réservées aux membres et non visibles de l'extérieur. On peut réfléchir à créer une rubrique supplémentaire dans les Annonces, mais je ne suis pas trop favorable à étendre les annonces. Pour l'instant c'est réservé aux vélos ...
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10194
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: P.A H.S

Message par alain2908 »

Avoir 1 topic sur 12 200 qui regroupe ce type de propositions ne me paraissait pas constituer une transformation du forum en site de petites annonces.
mais c'est mon goût du compromis, ça me perdra !
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4987
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: P.A H.S

Message par Tonton Velo »

Alain, il ne faut pas raisonner en disant 1 topic sur 12 200. Tout cela est dynamique. Il y a des millions de personnes à l'extérieur du forum qui ont un truc à vendre, vélo, accessoire vintage et j'en passe. Les modérateurs font déjà un ménage régulier pour ne pas laisser entrer des annonces "sauvages". Si nous changeons notre règlement pour mettre des annonces dans la partie visible du forum, ce sera indexé dans les moteurs de recherche et on pourrait se retrouver rapidement avec des millions d'annonces pour nos 12 200 topics. Pour la sauvegarde du forum, il y a des portes qu'il vaut mieux ne pas ouvrir.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1285
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Re: P.A H.S

Message par kita »

alors je me permets d'insister un tout petit peu :oops: et si on mettait ça sur le fil de l'asso , ça diminue les entrées non ?

joelle 8)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4987
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: P.A H.S

Message par Tonton Velo »

Oui, on va finalement créer cette rubrique, à titre d'essai d'abord. Le mieux est de la créer avec les autres rubriques d'annonces, donc non visible de l'extérieur, mais visible tout de même de la majeure partie des membres (ceux qui ont plus de 20 messages). Et comme on n'a pas l'intention de devenir Le Bon Coin n°2 il faudra tout de même que l'annonce ait un rapport même éloigné avec notre passion du vélo, comme par exemple le matériel de plein air comme tu proposes Joelle, ou bien par exemple de l'outillage même généraliste, ou bien une proposition de gîte pour les vacances, etc, etc ... mais je ne voudrais pas que l'on se retrouve avec des annonces pour des cuisines ou pour le dernier iPhone. Ca n'a pas de sens ici.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1285
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Re: P.A H.S

Message par kita »

OK , sympa :wink:

je viens de voir que la rubrique est ouverte sinon j'allais te proposer de mettre uniquement les dons/propositions gratuites ou les échanges ce qui limite d'emblée le risque de foire à tout
peut être à retenir s'il y a trop d'abus et que les modos sont débordés :wink:

joelle 8)
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10194
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: P.A H.S

Message par alain2908 »

Ma proposition de depart etait d'avoir une seule file "fourre tout" qui fonctionnerait comme la file "vos dernieres trouvailles".
L'avantage est que ca limite le nombre de file simultannee qui parle de tout et n'importe quoi.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
kita
Plus de 20 messages
Messages : 1285
Inscription : ven. 23 oct. 2009 08:11:36
Localisation : Bordeaux

Re: P.A H.S

Message par kita »

ben c'est ce qui est fait non ?

joelle 8)

Ah non pardon :oops: mais si on fait comme tu dis il n'y a aucune chance pour que le dernier arrivé sur le fil voit les sujets précédents , bon de toute façon Bruno a choisi :fleur:

joelle 8)
Répondre

Revenir à « Discussions sur le fonctionnement des Forums et du Wiki »