Taille des photos jointes

S'il y a des choses à noter, à discuter, ou des questions sur le fonctionnement des forums

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4987
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Taille des photos jointes

Message par Tonton Velo »

Bon alors il y a une première possibilité, c'est d'utiliser un programme en ligne comme http://www.easypict.org/. C'est simple. Il suffit d'aller à cette adresse et de suivre les instructions (charger une image, la redimensionner, pivoter, changer les couleurs, ..., puis l'enregistrer de nouveau sur votre disque.
Il y a tout de même un problème avec les très grosses images (ça dépend de la définition de votre appareil photo): le chargement de l'image vers le site http://www.easypict.org/ peut être très long (en fonction de la taille de la photo), voire même dépasser la taille maximale acceptée par le site.

J'ai fait l'essai avec une image de 2 160 x 1 440 pixels (appareil photo de 3 Méga pixels) et ça marche.A essayer, donc.

Sinon, pour les très grosses images, il vaut mieux avoir le logiciel de redimensionnement sur votre PC (pour éviter un téléchargement très long). Alors il faut rechercher dans les logiciels freeware (gratuits). Il y en a pas mal qui font du redimensionnement et que l'on peut télécharger. Là je ne sais pas conseiller plus loin car je n'en utilise pas, mais il doit bien y avoir un membre du forum qui utilise ce genre de logiciel gratuit et qui pourra nous en parler.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4987
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Le nouveau forum

Message par Tonton Velo »

Pour les photos à afficher, il n'y a plus de limitations de taille.
Vous pouvez donc utiliser la méthode "Fichier joint" lors de l'écriture du message.
L'avantage c'est que les photos seront sauvegardées avec le forum et ne pourront pas disparaitre.
Si la photo est trop grande et dépasse de l'écran, pas de problème, parce que je passe régulièrement sur le serveur, en une opération je charge toutes les photos récentes, elles passent dans un programme qui limite la taille et elles sont rechargées ensuite sur le forum.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18026
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Le nouveau forum

Message par stellis »

Bruno - Tonton Vélo a écrit :Pour les photos à afficher, il n'y a plus de limitations de taille.
Vous pouvez donc utiliser la méthode "Fichier joint" lors de l'écriture du message.
L'avantage c'est que les photos seront sauvegardées avec le forum et ne pourront pas disparaitre.
Si la photo est trop grande et dépasse de l'écran, pas de problème, parce que je passe régulièrement sur le serveur, en une opération je charge toutes les photos récentes, elles passent dans un programme qui limite la taille et elles sont rechargées ensuite sur le forum.
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais depuis que la limitation de taille est levée les posts sont devenus moins lisibles et, personnellement, je me lasse rapidement lorsque je dois visiter une photo de 3 kilomètres sur 2 pour découvrir un vélo si joli soit-il... :evil: :evil: :evil:
Bref, si l'on doit voter un jour, je vote pour le retour à la limitation de taille.
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4987
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Le nouveau forum

Message par Tonton Velo »

Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas de vote à organiser, parce que la situation actuelle est temporaire. Certains chargent des photos de grande taille et aujourd'hui je les réduis en une opération que je lance tous les 2 ou 3 jours. C'est pourquoi tu peux voir des images trop larges dans les messages récents.

Je suis en train de tester un outil qui permettra de faire cette opération automatiquement lorsque chacun mettra une photo jointe trop grosse. Il faut simplement patienter un peu.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18026
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Le nouveau forum

Message par stellis »

Bruno,
Image
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4987
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: Le nouveau forum

Message par Tonton Velo »

stellis a écrit :Bruno,
Image
Mais non, mais non ... :oops: :oops: :oops:
Enfin ... Si tu le dis ... :wink: :wink: :wink:
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4987
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Re: taille des photos jointes

Message par Tonton Velo »

Voilà, ça a l'air de marcher pour les photos de grandes tailles. Ca tourne depuis qq jours et ça semble OK. Maintenant vous pouvez charger des photos de grandes tailles et le Forum crée automatiquement une "vignette" (de 800 px tout de même) qui sera affichée dans le message, et conserve la grande photo. Pour voir la photo à sa taille réelle, il faut cliquer dessus.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
edjuma
Plus de 20 messages
Messages : 206
Inscription : mar. 04 nov. 2008 16:54:58
Localisation : 42300

Re: Taille des photos jointes

Message par edjuma »

Ahhh ! que voila une :idea: qu'elle est bonne ! :D
Ed
Avatar de l’utilisateur
Karl
Plus de 20 messages
Messages : 1269
Inscription : sam. 26 juil. 2008 07:06:53
Localisation : 77

Re: Taille des photos jointes

Message par Karl »

J'ai fait hier soir une découverte !
Ce qui me semble idéal c'est de poster les photos après en avoir redimensionné une copie (surtout pas votre original !) avec Picture Manager ou autre logiciel au format 1024 x 768 en "fichier joint" comme Bruno l'explique.
L'avantage de cette taille : les photos apparaissent à l'écran en 800 x 600 sans perturber la mise en page du site et quand on clique dessus elles reprennent leur grande taille initiale.
Il faut, à mon avis, éviter de poster directement en 800 x 600 car les photos apparaissent alors avec les barres de défilement que je trouve très ch...tes !
A+
Karl
Répondre

Revenir à « Discussions sur le fonctionnement des Forums et du Wiki »