pouvez vous m'aider à identifier ce cadre

Comme on n'a pas tous les catalogues, toutes les informations sont utiles pour pouvoir faire des recoupements
et des estimations. On mets ici toutes les informations pouvant servir à dater un vélo ou une pièce.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
xavz
Messages : 4
Inscription : mer. 23 mai 2012 14:29:53

pouvez vous m'aider à identifier ce cadre

Message par xavz »

bonjour,
Je vous explique le contexte, je cherchais un cadre de vélo hollandais et je suis tombé su celui-la:
Ne faites pas attention aux périphériques qui sont de la récup maison.
En me penchant sur ce cadre tout est en pas francais, l'axe de pédalier à clavettes mais sans roulement (remplacé par un à axe carré) les cuvettes ne semblent pas d'origine.
Il ressemble à un cadre NOS la peinture et les filets semblent anciens, pas de plaque mais 2 trous pour la fixation.
Bref ca semble ancien mais bon... si ça vous intéresse dites moi ce que je dois photographier pour aider à l'identification et la datation.
Si il est réelement ancien et digne d'intéret je le céderai à un membre pas trop loin de lyon pour envisager une vraie remise en route que moi je n'aurais pas le temps de réaliser.
Pièces jointes
2012-04-22 18.22.42.jpg
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18038
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: pouvez vous m'aider à identifier ce cadre

Message par stellis »

Rebonjour xavier, mets nous plus de photos de gros plan de ce cadre et de ses décos. Mais il ne faut pas attendre de miracle, il y a tant eu de marques que beaucoup de vélos ayant perdu leur plaque restent désormais et à jamais noname............. :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
xavz
Messages : 4
Inscription : mer. 23 mai 2012 14:29:53

Re: pouvez vous m'aider à identifier ce cadre

Message par xavz »

Bonjour, je vais tenter ce week end de faire des photos exploitables, il y a aussi un numéro sur une des pattes arrières.
en espérant que ça aidera.
Bruno-test

Re: pouvez vous m'aider à identifier ce cadre

Message par Bruno-test »

salut xavz , tu veux t'en débarrassé :| :?:
c'est dommage , il a un look rats , ce vélo ; et vu les modif , laisse le ainsi , il est vraiment pas mal !!! :wink: :wink:
Répondre

Revenir à « Critères pour la datation d'un vélo »