Datation Motobécane

Comme on n'a pas tous les catalogues, toutes les informations sont utiles pour pouvoir faire des recoupements
et des estimations. On mets ici toutes les informations pouvant servir à dater un vélo ou une pièce.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
SainteH
Plus de 20 messages
Messages : 24
Inscription : ven. 26 août 2011 19:05:00

Datation Motobécane

Message par SainteH »

Sur un cadre que je viens d'acheter, se trouvent les logos suivants (voir photos du logo sur tube diagonal et sur tube de direction).
Cela me semble des années 70, plutôt du début, voire fin 60, qu'en pensez-vous ?
sur le tube horizontal, il y a aussi un autocollant "grand tourisme"
Les copies des catalogues Motobécane sont de la fin des années 70 - début 80. Je ne retrouve donc pas ce modèle exactement.
Il ressemble en tout cas beaucoup à celui que l'on voit sur ce topic pour la couleur (marron-rouille presque un peu métallisé) mais les logos font plus ancien :
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... ing#p80143

et pour les logos, ils sont du même type que ceux du Motobécane de ce topic :
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... e+20+euros
mais là il s'agit d'un modèle "super sport"

Le mien est équipé de freins de type cantilever sans marque apparente et il y a aussi des passages de cables pour dérailleurs avant et arrière.
Pièces jointes
motob_dir.jpg
motob_dir.jpg (29.55 Kio) Consulté 4384 fois
motob_diag.jpg
motob_diag.jpg (19.48 Kio) Consulté 4384 fois
Dernière modification par SainteH le mer. 16 nov. 2011 21:47:08, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Latino
Plus de 20 messages
Messages : 656
Inscription : sam. 15 oct. 2011 10:10:14
Localisation : Versailles

Re: Datation Motobécane

Message par Latino »

fin années 60 , début 70, je pense
motobec63
Messages : 5
Inscription : mar. 18 août 2015 09:20:43

Re: Datation Motobécane

Message par motobec63 »

Bonjour ,

Je recherchais des autocollants de cette époque pour mon petit pliant de 14 pouce quand je suis tombé sur le sujet .

Je ré ouvre donc la discussion!
Mon vélo avec les même logo date de 1974 / 75 , je ne suis pas sur de l'année exacte .

Etant né en 71 ce vélo étant mon premier vélo....

Je posterai des photos.

Pour ceux que cela intéressent j'ai enfin trouvé des Stickers identiques en Angleterre. Bon il ne sont pas donné mais quand on aime on en compte pas !
Je mettrai également l'adresse du site et une photo des que je les aurai reçu .
Répondre

Revenir à « Critères pour la datation d'un vélo »