Doute sur la date pliant motobécane enfant

Comme on n'a pas tous les catalogues, toutes les informations sont utiles pour pouvoir faire des recoupements
et des estimations. On mets ici toutes les informations pouvant servir à dater un vélo ou une pièce.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
QuentinProgress
Plus de 20 messages
Messages : 1254
Inscription : lun. 19 sept. 2016 14:09:40
Localisation : Ch'timi

Doute sur la date pliant motobécane enfant

Message par QuentinProgress »

Bonjour, je me questionne sur la date de fabrication de mon pliant enfant motobécane.. L'ancien propriétaire m'assure l'avoir acheté en Mars 1968, mais lors du démontage complet je ne trouve aucune datation que ce soit dans les losanges sur les jantes rigida boy ou le moyeux de la roue.. mais je trouve 19717 sur le cadre au niveau des pâtes de fixations de la roue arrière. Cela correspondrais plutôt à Juillet 1971?
Pièces jointes
IMG_0072.JPG
IMG_0105.JPG
jean-yves
Plus de 20 messages
Messages : 21
Inscription : ven. 13 oct. 2017 16:02:55

Re: Doute sur la date pliant motobécane enfant

Message par jean-yves »

Bonjour à toi,
J'ai vu une plaquette PUB de mini pliant motobécane de 1966 sur Ebay a vendre , on peut reconnaitre que c'est un PXM 350A ( vendu avec stabilisateur) à fourche tubé de 1966, mais la tienne semble plus ancienne, car la fourche est" en tôle emboutie" comme les velosolex , première version probablement de 1964.
Avec 2 freins cantilever comme celui avant, par contre les levier d'origines sont inversés et passe par l’intérieur du cintre.
Mes Amitiés
Jean
Répondre

Revenir à « Critères pour la datation d'un vélo »