rapport entre bicyclettes produites et bicyclettes de course

Comme on n'a pas tous les catalogues, toutes les informations sont utiles pour pouvoir faire des recoupements
et des estimations. On mets ici toutes les informations pouvant servir à dater un vélo ou une pièce.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Invité

rapport entre bicyclettes produites et bicyclettes de course

Message par Invité »

J'ai trouvé une info fort intéressante concernant la production d'un grand groupe et le nombre de vélos de course sur l'ensemble de la production....
Pour Alcyon vers 1909 la production des bicyclettes de course représentait environ 1/3 de la production totale...
Ainsi les livres de ventes de cette marque montre que du 1er octobre 1909 au 30 septembre 1910 : 31 813 machines furent produites....
Sur ces 31 813 machines 10 122 ce révélèrent être des machines de course.
source le petit parisien du 21 octobre 1910... GALLICA/BNF
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2206
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: rapport entre bicyclettes produites et bicyclettes de course

Message par Lisica »

Je remarque que tu as volontairement coupé les noms et adresses des vainqueurs d'une bicyclette de course Alcyon 1910...

du démarchage en vue? :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Invité

Re: rapport entre bicyclettes produites et bicyclettes de course

Message par Invité »

Oui Helyett ! Rétention d'infos afin de garder ses sources pour trouver de chouettes bécanes ! :hello:
Suis sur la trace des descendants :fleur: Mis j'pédale dans la semoule d'un coup !!!!! :biggrin:
Répondre

Revenir à « Critères pour la datation d'un vélo »