Royal Fabric vélo à dater

On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les vélos que nous n'avons pu faire entrer dans aucune catégorie de manière certaine. Ils doivent tout d'abord être présentés soit dans la rubrique générale "Vos vélos anciens", soit dans une autre rubrique et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés par ce besoin d'information supplémentaire.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Centaurus
Plus de 20 messages
Messages : 88
Inscription : sam. 30 janv. 2016 09:34:10
Localisation : Perpignan

Royal Fabric vélo à dater

Message par Centaurus »

Bonsoir Messieurs,
Je viens de faire l'acquisition d'un vélo de la Marque Royal Fabric. Je me perd un peu sur le forum alors je lance un post ici en espérant ne pas me tromper de rubrique et ne pas faire de doublon. Ma question est toute simple, de quelle année est ce vélo (approximativement).
J'ai pris plusieurs photos, la selle est une Very Best N°29A, il me semble de la marque Brooks
Par avance merci.
Pièces jointes
7.jpg
6.jpg
5.jpg
4.jpg
3.jpg
2.jpg
1.jpg
Dernière modification par alain2908 le dim. 23 juil. 2017 07:40:33, modifié 1 fois.
Raison : titre édité
Avatar de l’utilisateur
redcub
Plus de 20 messages
Messages : 647
Inscription : mar. 18 févr. 2014 21:26:36

Re: Aide pour dater un Vélo Royal Fabric

Message par redcub »

J'ai UN ROYAL SPECIAL de 1952- 53 et le lettrage est peint de la meme maniere sur le tube du cadre , donc milieu des années 50 et sa collle avec les accessoires. EN plus je viens de lui trouver son grand frere , enfin presque ......
houps je n'ai pas la facture d'origine du magasin ?
Avatar de l’utilisateur
Centaurus
Plus de 20 messages
Messages : 88
Inscription : sam. 30 janv. 2016 09:34:10
Localisation : Perpignan

Re: Aide pour dater un Vélo Royal Fabric

Message par Centaurus »

Merci Redcub pour ta réponse, donc milieu des années 50!! Je suis content de ma trouvaille!!!
J'ai trouvé de maigres informations sur le net au sujet de la marque Royal Fabric. J'ai un autre vélo pour enfant de la marque Super Royal ou je n'ai trouvé aucune informations, apparemment des années 60. J'apprend que la marque Royal Spécial serait un "cousin" de Royal Fabric.
On voit que le mot ROYAL était à la mode dans les années 50 et 60.
Cordiales salutations,
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Plus de 20 messages
Messages : 2673
Inscription : jeu. 24 mars 2011 19:52:54
Localisation : Île de France

Re: Aide pour dater un Vélo Royal Fabric

Message par Stéphane »

Beau vélo de randonnée ! La marque a été vendue dans les années 1950 et l'atelier a quitté Saint-Etienne pour la Corrèze. Ce vélo doit dater juste de cette époque. Je crois me souvenir avoir lu que la plaque était encore marquée Saint-Etienne juste après le déménagement. C'est peut-être le cas pour ce vélo.
"La bicyclette, c'est autre chose qu'un sport. C'est un bienfait social" (Pierre Giffard, en 1890)
Répondre

Revenir à « Vélos à déterminer, en attente de document ou de complément d'information »