Numérotation globale Gentil & Cie mise à jour le 4 février 2016
Avant la soudure autogène donc avant 1912
36 757 ALCYON ou DEAUVILLE ou WINDSOR selon entre axes de la plaque (jean marc 30)
79 274 ALCYON (Phil Perfect)
98 893 ALCYON
108 101 ALCYON
118 793 ALCYON (Polo) 1910 au plus tard (pédalier)
Soudure autogène donc à partir de 1912
N° entre les haubans :
17 971 ALCYON dame pédalier a
93 373 LABOR homme tige de selle à expandeur, plaque ronde rivetée horizontalement.
N° sous la BdP horizontalement :
238 399 ALCYON dame freins à tringles ???
267 054 moto homologuée le 21 septembre 1920**
285 484 LABOR homme 1920 (liste babeth)
287 792 LABOR 1920 (liste babeth)
285 847 LABOR touriste facture 3573 le 18-9-1920 à Lucien Pardonce à Domfront (Orne)
285 788 LABOR homme 1921 (liste babeth)
294 161 LABOR route facture 3573 le 18 septembre 1920
294 793 LABOR dame 1920 (liste babeth)
301 128 LABOR touriste avril 1921 (liste babeth)
309 437 LABOR vendu par Lucien Pardonce le 3 octobre 1921
311 458 LABOR (Gilou) plaque ronde rivetée horizontalement
29 003 LABOR course cadre-pont novembre 1921 (liste babeth) Probablement une erreur d’écriture sur le registre ?
362 384 ALCYON (Acadiane 2cv)
366 589 ALCYON pédalier a (Luca Migliorini)
406 672 ALCYON pédalier a (copain de gilou)
427 030 ALCYON pédalier A (Lambrettabj)
444 678 La FRANCAISE-DIAMANT (Jean-Marc 30) ???
651 553 ALCYON (Emile) ???
673 878 ALCYON Course pédalier A (Bigoudi) ???
685 493 ALCYON pédalier a (Philventoux)
707 512 ALCYON pédalier A (Jean Marc 30)
713 753 moto homologuée le 31 janvier 1928**
719 759 LABOR cadre-pont (philippe2)
730 959 ALCYON (Rafbor)
740 961 ALCYON (Gérald)
766 50 moto homologuée le 21 août 1928**
892 961 ALCYON pédalier A (Papik)
906 235 La FRANCAISE DIAMANT (bcn)
990 035 moto homologuée le 11 mars 1933**
997 796 La FRANCAISE-DIAMANT (Bekart)
Très probablement en 1933(ou fin 1932) la numérotation des cadres redémarre alors que ceux des motos restent dans l’ancienne. La moto 999 999 sera homologuée courant 1939 et alors, pour les motos une numérotation repartira aussi.
Redémarrage de la numérotation
49 253 Alcyon pédalier A (Gilou-Velochris)
94 196 La FRANCAISE-DIAMANT dérailleur Super Champion (Jitencha)
104 105 LABOR, cadre-pont plaque ronde, n° sous la boîte de pédalier.
104 129 LABOR cadre-pont trous pour rivets verticalement (fred-sannois)
104 516 cadre-pont sans plaque (proxi-zeus) précédé de A - LA
106 932 ALCYON pédalier A (le voyageur)
108 042 LABOR homme incomplet plaque rivetée verticalement (tintin)
185 292 OLYMPIQUE cadre de tandem (jovf17)
241 970 ALCYON Spécial Champion Extra-légère 1938 (Emile) *
Numérotation sous BdP, verticalement :
344 971 ALCYON pédalier A (Jean Baptiste)
550 740 LA FRANCAISE-DIAMANT 1948 (Gil) *
639 141 ALCYON (Patrickdu33)
639 272 ALCYON (Papik)
639 538 ALCYON (Polvo Nera)
641 927 ALCYON (Tangara)
718 924 ALCYON (Davidk)
* dates annoncées par les propriétaires.
** Ce sont les dates d’homologation des machines roulantes, donc les cadres ont été fabriqués et numérotés préalablement, de plusieurs semaines, voire mois, avec en plus un délai pour les modalités d’homologation, par rapport aux vélos qui ne les subissent pas.
??? Machines qui pourraient peut-être changer de catégorie, selon d'éventuels éléments complémentaires.
J'ai d'autres ALCYON et LABOR dont je ne connais pas les n° ou dont j'ignore comment il sont frappés, des ARMOR non encore étudiés et je n'intègre pas encore les THOMANN car il doit y avoir des plaques ajoutées qui ne correspondent peut-être pas au bon THOMANN.