Vieux Griffon

Comme on n'a pas tous les catalogues, toutes les informations sont utiles pour pouvoir faire des recoupements
et des estimations. On mets ici toutes les informations pouvant servir à dater un vélo ou une pièce.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Stelleric 426
Plus de 20 messages
Messages : 194
Inscription : mer. 12 sept. 2012 12:19:26
Localisation : dans les vignes de champagne

Vieux Griffon

Message par Stelleric 426 »

Bonjour a tous.
J'aimerais bien arrivé à donner un age à ce vieux Griffon que j'ai trouvé sur broc dimanche dernier.
Image
Image
Savoir si ça vaux le coup que je lui redonne sa config d'origine ou que je le mette dans ma banque de pièce, ou que je l’échange contre autre chose.
Deja, garde boue, selle et eclairage pas d'origine, et le cadre recouvert de peinture bien epaisse au pinceau.
Sous les scotchs, la peinture est grises avec des filet rouge, d'origine ou pas?
Merci
Dernière modification par Stelleric 426 le jeu. 13 sept. 2012 07:28:16, modifié 1 fois.
Pour me suivre dans mon atelier http://fredkustomgarage.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18025
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Vieux Griffon

Message par stellis »

A la louche années 30' avec effectivement pas mal de pièces plus récentes.
Cette peinture est bien malheureuse pour le look de ce vélo, j'aurai un peu tendance à pencher sur la solution banque de pièces......... :(
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Stelleric 426
Plus de 20 messages
Messages : 194
Inscription : mer. 12 sept. 2012 12:19:26
Localisation : dans les vignes de champagne

Re: Vieux Griffon

Message par Stelleric 426 »

La plaque de cadre est bleu et me parait émaillé.
je pense que je vais le mettre dans le stock avec les autres et qu'a l'occasion je le remonterais style ancien, avec garde boue martelés, peut être ceux la passé au power hammer pour les martelé, sans lumière, repeint en noir, avec un selle en cuire.
Parce que même les jantes je ne les pense pas d'origine, le frein avant j'ai un doute, celui de derrière c'est sur que si. Mais bon ce sera quant j'aurais du temps, parce qu'avec tout ce que j'ai en attente, je ne vais pas avoir assez de ma vie pour tout faire :biggrin:

:velo1:
Pour me suivre dans mon atelier http://fredkustomgarage.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Stelleric 426
Plus de 20 messages
Messages : 194
Inscription : mer. 12 sept. 2012 12:19:26
Localisation : dans les vignes de champagne

Re: Vieux Griffon

Message par Stelleric 426 »

Est ce que quelqu'un aurai des photos ou des docs sur ce vélo, pour savoir a quoi il devrait ressembler. Je vais commencer a chercher de la pièce pour le faire ressembler a quelque chose de plus origine. Type de garde boue, selle, éclairage, couleur, jante, frein....
Merci d'avance :fleur:
Pour me suivre dans mon atelier http://fredkustomgarage.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18025
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Vieux Griffon

Message par stellis »

Tu vas dans la rubrique "catalogues" et tu regardes les catalogues des années 30', quelle que soit la marque. Tu peux t'en inspirer......... :hello:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
biciklo
Plus de 20 messages
Messages : 1716
Inscription : sam. 12 mai 2007 18:19:47
Localisation : Dijon, Bourgogne

Re: Vieux Griffon

Message par biciklo »

Dans le temps, j'avais récupéré un cadre comme celui-ci avec une couleur beige ressemblante. Il se peut que même s'il a été repeint, le beige soit sa couleur d'origine ? N'y a-il pas eu un sujet sur les couleurs des bicyclettes dans les années 30, 40 ?
Répondre

Revenir à « Critères pour la datation d'un vélo »