• Publicité

vélo inconnu

Comme on n'a pas tous les catalogues, toutes les informations sont utiles pour pouvoir faire des recoupements
et des estimations. On mets ici toutes les informations pouvant servir à dater un vélo ou une pièce.

Modérateurs: alain2908, KRISSTOFF, appius, Eric, OSSE, Lisica

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo

vélo inconnu

Messagede Deupate » Mar 15 Mai 2018 17:41:38

Bonjour à tous
Comme dit dans ma présentation je cherche à identifier le vélo de mon grand père que je vais restaurer
Je souhaite le laisser dans le meilleur jus mais utilisable pour pouvoir a mon tour le céder à mon fils
Merci pour votre science et vos conseils
Claude
Fichiers joints
20180515_141531.jpg
20180515_141544.jpg
20180514_111958.jpg
Deupate

Re: vélo inconnu

Messagede KRISSTOFF » Mar 15 Mai 2018 20:56:04

Salut Deupate ;
Pourrais-tu nous faire des photos détaillées des raccords de cadre ( au niveau selle et pédalier ) , des pattes arrières :?: :?:
A première vue , le cadre pourrait dater des années 30 / 40 , mais il semble avoir été complété au fil du temps
avec d'autres pièces ...potence plus récente , manivelle gauche décalée qui semble plutot provenir d'un cycle
motorisé , garde-boue avant qui parait disproportionné , roue avant avec frein à tambour + étrier ...
KRISSTOFF
Plus de 20 messages

Retourner vers Critères pour la datation d'un vélo