trucs et astuces pour la restauration de vos cycles
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Bonjour,
Voici une astuce pour éviter tout mélimélo et casse tête chinois afin de respecter le croisement des rayons lors de son rayonnage.
Dans mon exemple, je passe sans enlever les rayons du moyeu d'une gente toute rouillée à une chromée.
Tout d'abord, commencer à desserrer chaque tête de rayon (Si certaine résiste, ne forcé pas, chauffé les au chalumeau et réesayé à nouveau).
Accoler la gente nue à la gente montée à l'aide de scotch (Essayer de partir du trou de la valve comme repère de départ).
Ensuite, reste plus qu'a enlever et transférer chaque tête de rayon dans son trou opposé (Ne pas visser à fond).
Slts Jérémie
Voici une astuce pour éviter tout mélimélo et casse tête chinois afin de respecter le croisement des rayons lors de son rayonnage.
Dans mon exemple, je passe sans enlever les rayons du moyeu d'une gente toute rouillée à une chromée.
Tout d'abord, commencer à desserrer chaque tête de rayon (Si certaine résiste, ne forcé pas, chauffé les au chalumeau et réesayé à nouveau).
Accoler la gente nue à la gente montée à l'aide de scotch (Essayer de partir du trou de la valve comme repère de départ).
Ensuite, reste plus qu'a enlever et transférer chaque tête de rayon dans son trou opposé (Ne pas visser à fond).
Slts Jérémie
Dernière modification par jérémie le ven. 25 mars 2011 21:43:07, modifié 3 fois.
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Bonsoir, voici une façon astucieuse de remplacer une vitre cassée et de forme bombée sur un phare électrique. Sur mon exemple, il s'agit d'un phare SOUBITEZ en obus dont le verre était manquant.
Tout simplement en le remplaçant par un morceau de plastique bombée, en l'occurrence un morceau de bouteille bien connue. Surtout, Ti Claude ou autres amateurs de vielles lampes, ne pas à essayer sur des lampes à carbure. .
Slts Jérémie
Tout simplement en le remplaçant par un morceau de plastique bombée, en l'occurrence un morceau de bouteille bien connue. Surtout, Ti Claude ou autres amateurs de vielles lampes, ne pas à essayer sur des lampes à carbure. .
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Dernière modification par jérémie le mer. 23 sept. 2009 10:19:17, modifié 2 fois.
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géniale comme astuce pour le verre de phare
j'ai passé 2 heures à trouver un phare de même dimension que celui du cyclo Pasquet ou la vitre était manquante, si j'avais su, j'aurai attendu et fais ton astuce
chapeau m'sieur
j'ai passé 2 heures à trouver un phare de même dimension que celui du cyclo Pasquet ou la vitre était manquante, si j'avais su, j'aurai attendu et fais ton astuce
chapeau m'sieur
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Justement Jérémie au sujet des vitres de phares ou de lanternes, tu me fais repenser à une autre astuce qu'une personne m'avait donné sur un vide-grenier.jérémie a écrit :Bonsoir, voici une façon astucieuse de remplacer une vitre cassée et de forme bombée sur un phare électrique. Sur mon exemple, il s'agit d'un phare SOUBITEZ en obus dont le verre était manquant.
Tout simplement en le remplaçant par un morceau de plastique bombée, en l'occurrence un morceau de bouteille bien connue. Surtout, Ti Claude ou autres amateurs de vielles lampes, ne pas à essayer sur des lampes à carbure. .
Slts Jérémie
Elle consiste à récupérer sur des anciens réveils les verres qui sont aussi parfois bombés.
Et il parraît qu'on arrive à trouver les dimensions adéquates.
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Bonjour à tous,
Comme il semble que l'astuce découverte récemment était inédite, je la poste ici.
Astuce pour décaper une plaque métallique inscrite recouverte de peinture, tout en préservant les inscriptions d'origine :
Démonter la plaque de son support et la faire bouillir quelques minutes dans de l'eau du robinet.
La peinture parasite se détache alors très facilement, il reste à finir le nettoyage à l'essence de térébenthine.
Voir les images :
AVANT = (la plaque est en haut à gauche) APRES = Bonne restauration.
Comme il semble que l'astuce découverte récemment était inédite, je la poste ici.
Astuce pour décaper une plaque métallique inscrite recouverte de peinture, tout en préservant les inscriptions d'origine :
Démonter la plaque de son support et la faire bouillir quelques minutes dans de l'eau du robinet.
La peinture parasite se détache alors très facilement, il reste à finir le nettoyage à l'essence de térébenthine.
Voir les images :
AVANT = (la plaque est en haut à gauche) APRES = Bonne restauration.
Dernière modification par stellis le mar. 22 sept. 2009 19:27:18, modifié 1 fois.
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
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Bonjour tous.Merci Gibeu de ce rappel.On n'y pense pas toujours,et même on l'ignore parfois!
Plus la paille de fer est fine,plus elle prendra facilement.
On pensera plus volontiers aux produits dis "inflammables courants,que l'on connait tous,mais pas forcément à celui-ci,qui en fait aussi partie.
C'est important la sécurité dans nos petits ateliers de fortune.
A ne pas négliger .
Plus la paille de fer est fine,plus elle prendra facilement.
On pensera plus volontiers aux produits dis "inflammables courants,que l'on connait tous,mais pas forcément à celui-ci,qui en fait aussi partie.
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Bonjour JodomJodom a écrit :Bonjour tous.Merci Gibeu de ce rappel.On n'y pense pas toujours,et même on l'ignore parfois!
Plus la paille de fer est fine,plus elle prendra facilement.
On pensera plus volontiers aux produits dis "inflammables courants,que l'on connait tous,mais pas forcément à celui-ci,qui en fait aussi partie.
C'est important la sécurité dans nos petits ateliers de fortune.
A ne pas négliger .
Excuses-moi d'intervenir, mais Gibeu parle "de laine de verre à polir" et non de "laine d'acier"
Claude
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Bonjour Claude.Oui,j'avais mal lu le message:laine de verre à polir.Mais,pour la laine d'acier,c'est la même chose,c'est inflammable aussi.
J'avais appris cette chose alors que j'étais pompier bénévole en entreprise.
Fais l'expérience,mais dehors,et tu sera surpris .D'ailleurs dans les magasins de vente,elle ne doit pas être stockée auprès des allumettes et autres allume-feux:sinon,ils sont en faute au niveau sécurité .
Moi,je me serre aussi de laine d'acier pour polir mes pièces,et je pense ne pas être le seul .
J'avais appris cette chose alors que j'étais pompier bénévole en entreprise.
Fais l'expérience,mais dehors,et tu sera surpris .D'ailleurs dans les magasins de vente,elle ne doit pas être stockée auprès des allumettes et autres allume-feux:sinon,ils sont en faute au niveau sécurité .
Moi,je me serre aussi de laine d'acier pour polir mes pièces,et je pense ne pas être le seul .
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Autant pour moi Dominique.Jodom a écrit :Bonjour Claude.Oui,j'avais mal lu le message:laine de verre à polir.Mais,pour la laine d'acier,c'est la même chose,c'est inflammable aussi.
J'avais appris cette chose alors que j'étais pompier bénévole en entreprise.
Fais l'expérience,mais dehors,et tu sera surpris .D'ailleurs dans les magasins de vente,elle ne doit pas être stockée auprès des allumettes et autres allume-feux:sinon,ils sont en faute au niveau sécurité .
Moi,je me serre aussi de laine d'acier pour polir mes pièces,et je pense ne pas être le seul .
Tu m'apprends aussi quelque chose. Je ne connaissais pas l'inflammabilite de la laine d'acier.
Moi aussi j'utilise la laine d'acier et je ne savais pas que la laine de verre à polir existait.
Merci, Claude
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ouais, Marseille ça crame bien en ce moment, mon père habite aux 3 ponts et viennent d'être conviés à partir de chez eux, ça crame en haut de la montagne
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Fab
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