trucs et astuces pour la restauration de vos cycles

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Déjan.T
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles

Message par Déjan.T »

merci pour vos réponses

je compte faire l'acquisition d'un testeur

pouvez vous me donnez un lien d'un testeur pas trop cher

merci
Quand l'homme aura pêché le dernier poisson, tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière goutte d'eau peut être qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. sagesse amérindienne
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stellis
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles

Message par stellis »

Je sais pas, j'ai un testeur premier prix acheté sur une foire. Sinon casto, ça doit tourner aux alentours de 10-15 euros......... :roll:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Déjan.T
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles

Message par Déjan.T »

stellis a écrit :Je sais pas, j'ai un testeur premier prix acheté sur une foire. Sinon casto, ça doit tourner aux alentours de 10-15 euros......... :roll:

merci mais je sais même pas la tronche que ça à. Peux tu me mettre une photo merci
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Bruno-test

Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles

Message par Bruno-test »

alors voici les 2 modèles que tu trouvera ; le gauche sans fils (bien plus simple )et avec fil .15 € c'est le modèle en métal super bien fini !
mais bon , pour les autres de 5 a 7 € ça suffit . :wink:
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stellis
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles

Message par stellis »

Déjan.T a écrit :
stellis a écrit :Je sais pas, j'ai un testeur premier prix acheté sur une foire. Sinon casto, ça doit tourner aux alentours de 10-15 euros......... :roll:

merci mais je sais même pas la tronche que ça à. Peux tu me mettre une photo merci
Testeur électrique ou multimètre :
testeur.jpg
testeur.jpg (72.23 Kio) Consulté 8065 fois
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles

Message par Déjan.T »

merci :D
Quand l'homme aura pêché le dernier poisson, tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière goutte d'eau peut être qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. sagesse amérindienne
Bruno-test

Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles

Message par Bruno-test »

Bonsoir a tous , voici un produit du tonnerre pour nettoyer nos vélo lors de la sortie d'une cave ou grenier ;
pulvériser le produit et laissé agir 1 minute puis avec un chiffon essuyé , moi je l'utilise tout le temps !
il a tellement de succès dans le rayon " produit auto" , au supermarché LECLERC , qu'il est constamment en rupture de stock , faut dire il y a de quoi,a 1,90€ :!: :!: :!: :shock: :shock: :shock:
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stevan9
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles

Message par stevan9 »

Bonjour,

J'ai reproduit l'autocollant qui se situe à l'avant de mon vélo hier et j'ai pensé à faire des photos pour partager mon procédé :
P8010222.JPG
J'ai premièrement décalqué l'autocollant d'origine qui est endommagé :
P8010044.JPG
Puis j'ai scanné la feuille décalque :
IMG.jpg
Et enfin j'ai finalisé avec le logiciel GIMP (c'est un logiciel gratuit open source) :
Cazenave.jpg
Cazenave.jpg (93.82 Kio) Consulté 7948 fois
Il ne manque plus qu'à imprimer sur une feuille autocollant, dans mon cas je ne le fais parce que la couleur est argenté, et donc impossible à imprimer pour un particulier.

N'ésitez pas à poser des questions et
Bonne chance :!:

@+
paul
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles

Message par paul »

je ne sais pas si ça a été dit mais pour démonter une clavette sans abimer le pas de vis, j'enlève l'écrou, j'en met un autre juste au bout du pas de vis de façon a ce qu'il ne se déforme pas
jérémie
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles

Message par jérémie »

Bonsoir,

Voici une façon astucieuse de modifier un dérailleur dont la patte de maintient (Logiquement placé sur l'axe de la roue arrière) à été modifier afin que celui-ci se place sur le bras arrière.

Il suffit de retirer un peu de matière sur la patte du dérailleur pour que celle-ci épouse parfaitement le bourrelet du bras arrière.

Image

Image

Image

Slts Jérémie
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jean claude 63
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles

Message par jean claude 63 »

Bonjour Jérémie
Ton idée est très interessante,
mais le dérailleur est ainsi plus en avant sur la base.
Avec le modèle de dérailleur qui est sur la photo, les galets doivent normalement se trouver pratiquement à l'aplomb, sous la roue libre.
Est ce que cela fonctionne correctement ? ou est ce que tu est simplement en cours de remontage ?
@+
Jean Claude
giovanni
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles

Message par giovanni »

salut les tonton !
en fait je viens de découvrir de quoi refaire de "vrai "decalcos
la :arrow: http://www.rd-maquettes.com/index.php?page=337
sa a l'air plutôt pas mal
fab
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles

Message par fab »

giovanni a écrit :salut les tonton !
en fait je viens de découvrir de quoi refaire de "vrai "decalcos
la :arrow: http://www.rd-maquettes.com/index.php?page=337
sa a l'air plutôt pas mal
c'est des feuilles pour imprimante dont tu parles :?:
ça à l'air bien sympa en effet :wink:
Benoit, t'en penses quoi :?:
connais tu et si oui as tu essayé :?:
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles

Message par giovanni »

en fait je l'ai découvert sur un forum(pignon fix),un gars qui a restaurer un vélo pour enfant des années 50 et franchement le résultat semble nickel chrome
je vais bientôt tester
fab
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles

Message par fab »

giovanni a écrit :je vais bientôt tester
ok, alors tu nous raconteras, si c'est bien, alors je crois qu'ils vont en vendre un max de feuilles :wink:
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles

Message par piber63 »

concernant les decalcos, J'ai trouvé cette boutique sur ibé : http://stores.ebay.fr/Cyclomondo?_rdc=1
ça pourrait etre utile pour apporter la derniere touche a une restauration...il a notament des set complets pour Peugeot Px 10 et PX 50.
je n'ai pas d'actions chez lui et je n'ai jamais testé.....c'est juste pour info... :wink:
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles

Message par fab »

ah oui, la touche finale, nickel
va falloir qu'on trouve un testeur pour tous ces décalcos :mrgreen:
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles

Message par giovanni »

ah oui cyclomondo c'est vraiment nickel rien a dire :wink: les decalco sont vraiment fideles
Déjan.T
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles

Message par Déjan.T »

bonjour,

j'ai beau chercher sur le forum et je ne trouve pas de réponse

j'ai un beau cadre peugeot blanc mais malheureusement il est piqué par la rouille à certains endroits.Je compte le laisser dans son jus mais comment enlever les points de rouilles sur la peintures sans trop abimer la peinture ?

merci beaucoup
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Re: trucs et astuces pour la restauration de vos cycles

Message par stellis »

DéjanT,
Je pense que la méthode Piotr est toute indiquée.
Mais il faut cesser de frotter avant de manger les décalcos. :wink:
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