Identification pneumatique

Pneus, boyaux, rayons, roulements

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th1b4ut
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Re: Identification pneumatique

Message par th1b4ut »

Ti Claude a écrit :Thibaut, je comprends très bien ton embarras.
Et si tu mesurais la longueur des rayons :?: car mon tableau y fait référence par rapport aux jantes
De où à où mesure-t'ont un rayon pour obtenir sa véritable taille, ?

Avec la tête coudée j'obtiens 310 mm
et le coude à 90° tombe à 307 mm

Du coup certes ça aide ! :lol: je pense donc:

Qu'avec un diamètre de 651m/m et une longueur de rayon de 310m/m

Avoir besoin de pneus en 700x35 et 30xA

ce qui donne 700A si j'ai bien compris ?

MAIS :surpris:

J'ai retrouver des marquages plus parlant après démontage du pneu :

«Hutchinson - CORD - 700 - standar route - made in France »

Du coup malgré mes mesures j'aurais du 700B ? :velo2:
Ti Claude a écrit :Thibaut, ci j'étais à ta place je démonterai un pneu du Dearting (l'avant, c'est plus facile), car je pense que c'est du 700 b et je le monterai sur une des jantes de ce vélo. Et là tu seras fixé s'il faut du 700 B. :wink:
je n'ai pas de Dearting moi, mais si j'avais eu des pneus similaire j'aurais commencé par essayé ça :!:


:arrow: En tout cas, je saurais trouver la taille des pneus dans l'avenir, pour compléter des roues où le pneu est manquant où illisible!
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Je recherche deux roues en 700 chapeau de gendarme... Merci !
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Ti Claude
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Re: Identification pneumatique

Message par Ti Claude »

Excuse-moi, je me suis complètement planté :oops: c'est jm35 qui possède un vélo "Dearting" (http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=4054)
th1b4ut
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Re: Identification pneumatique

Message par th1b4ut »

Ti Claude a écrit :Excuse-moi, je me suis complètement planté :oops: c'est jm35 qui possède un vélo "Dearting" (http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=32&t=4054)
Pas de soucis, on apparait l'un l'autre dans nos sujet alors ça porte à confusion :velo1:
Autrement, pour le pneu, Je dois en conclure quoi ?

A ou B ? Introuvable ou Standard :lol:
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Re: Identification pneumatique

Message par Ti Claude »

Je te dirais que là je suis un peu perdu :?
Tu n'as vraiment pas un autre vélo avec du 700 B :?: qui te permetterait de faire la méthode que je te proposais (que tu as d'ailleurs aussi pensé)
Mince, tu aurais habité près de chez moi, je serai venu te voir avec un 700B :-D
th1b4ut
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Re: Identification pneumatique

Message par th1b4ut »

:lol: mdr oui, au pire je peux aller chez mon pro avec la jante toute rouillée :twisted: il va devenir fou !

déjà que je lui demande des pièces de tandem des années 30, des pneus rouges, et la ! :surpris:

Comme mon voisin le jour ou il m'a vu rentré mon tandem tout "pourris" comme il a dit .... il a vite retiré ces mots après une balade dessus :biggrin:

M'enfin ... pour en revenir au pneu ... J'ai une commande à faire chez M larget pour des 650x42B rouge, en espérant qu'il me faille des 700B Standard, au moins il en aura ( j'espère ) :roll:


petit rappel du sujet où trouver des pneus anciens
Bonjour 777sept777,
Bon les autres vont dire que j'ai des actions chez lui (ce qui n'est pas vrai) mais il y a :
FGM pneus (Antoine Larget) vancantho@laposte.net
Il dispose de :
650x42B (26x1/1/2) - noirs = 15 euros ( Maintenant il faut compter 20 euros en date d'aujourd'hui ).
- noirs flancs blancs = 18 euros
- blancs = 20 euros
- rouges = 22 euros
700B standard - noirs = 25 euros
- noirs à flancs blancs = 28 euros
- rouges = 28 euros
- blancs = à partir de juin-juillet 2010 (suite à précision de Benoît M)
700 A (28x1/3/8) = en cours de fabrication.
Ces pneus sont des fabrications issues des moules Michelin retrouvés au Viet-Nam.
Il faut rajouter des frais de port évidemment........ :wink:
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Re: Identification pneumatique

Message par Ti Claude »

Les spécialistes du forum pourront me contredire si je me trompe (et ils auront bien raison), mais moi je crois que les roues équipés de pneus en 700 A concernent les très anciens vélos (avant 1900)
D'ailleurs je ne possède aucun vélos montés avec du 700B et pourtant ces vélos ne sont pas jeunes.

Qu'en pense les tontons :?:
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Re: Identification pneumatique

Message par th1b4ut »

Bonjour, je relève un peu le sujet avec ce qu'en pense Mr LARGET:
bonjour,
voici les dimensions des 2 pneus 700

1) 700a ou 700x35a ou norme etrto 37-642

2) 700b dit standard ou 700x35b ou 700x38b ou 700x40b ou 700x42b ou 28x1 5/8x 1 1/2. toutes ces tailles sont équivalentes à la norme etrto 44-635

la norme etrto se lit ainsi exemple 44 représente la largeur du pneu gonflé et 635 le diamètre de tringle à tringle.

j'ai refabriqué le 700a pur les collectionneurs.
en prévision le pneu 450x55a pour la remorque michelin.

la marque hutchinson cord ne m'est pas inconnue.
vous avez du 700b standard. essayez de trouver d'autres indications pour ne pas se tromper.

le 700a ou b coûte 25 euros.
le 650 rouge coûte 20 euros.
port non inclus.
Je rajouterais que j'avais un 700x35 C et qu'il ne vas pas sur la jante .
:velo2:
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Re: Identification pneumatique

Message par henri sneyders de vogel »

Pour trouver la mesure du pneu il y a plus simple: Mesure ta jante de bord à bord et déduit deux fois la hauteur du bord(normalement les deux bords font 13mm.). Cela donne en millimètres la taille de la jante au niveau de la tringle, alors la mesure du pneu, 642mm. pour une pneu 700A, 635mm. pour le B et 622 pour le C. Alors pas besoin d'un ancien pneu pour connaître le pneu qu'il te faut, mais il y a aussi le largeur du pneu nécessaire et ça c'est autre chose.
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Re: Identification pneumatique

Message par th1b4ut »

J'ai un ø de 651 m/m j'ai mesurer les "gorges" qui reçoivent le pneu de la jante ( chapeau de gendarme ) et j'ai trouvé 8 m/m

651-16mm = 635 donc ça correspond au pneu " standard B " ???!!!

La commande sera passée dès confirmation !
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Re: Identification pneumatique

Message par henri sneyders de vogel »

Je ne le vois pas autrement!
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Re: Identification pneumatique

Message par Lesarthois »

Ti Claude a écrit :Les spécialistes du forum pourront me contredire si je me trompe (et ils auront bien raison), mais moi je crois que les roues équipés de pneus en 700 A concernent les très anciens vélos (avant 1900)
D'ailleurs je ne possède aucun vélos montés avec du 700B et pourtant ces vélos ne sont pas jeunes.

Qu'en pense les tontons :?:
J'ai deux vélos avec jantes chapeau de gendarme, les deux sont en 700B.
Le 700B me semble être utilisé surtout sur les vélos entre deux guerre, à jante chapeau de gendarme.
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Ti Claude
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Re: Identification pneumatique

Message par Ti Claude »

Lesarthois a écrit :
Ti Claude a écrit :Les spécialistes du forum pourront me contredire si je me trompe (et ils auront bien raison), mais moi je crois que les roues équipés de pneus en 700 A concernent les très anciens vélos (avant 1900)
D'ailleurs je ne possède aucun vélos montés avec du 700B et pourtant ces vélos ne sont pas jeunes.

Qu'en pense les tontons :?:
J'ai deux vélos avec jantes chapeau de gendarme, les deux sont en 700B.
Le 700B me semble être utilisé surtout sur les vélos entre deux guerre, à jante chapeau de gendarme.
Je me suis trompé, je voulais dire "je ne possède aucun vélo monté avec du 700 A" Autant pour moi les grars :?
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Re: Identification pneumatique

Message par Lesarthois »

Ah ben, connaissant tes vélos, ça me surprenait, le 700B paraissant pour moi au contraire une monte très commune pour les vélos Français d'entre deux guerre :mrgreen:
Ce qui fait le bonheur de M. Larget sans doute, et le désespoir de nos portefeuilles :lol:
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Re: Identification pneumatique

Message par stellis »

Lesarthois a écrit :Ah ben, connaissant tes vélos, ça me surprenait, le 700B paraissant pour moi au contraire une monte très commune pour les vélos Français d'entre deux guerre :mrgreen:
Ce qui fait le bonheur de M. Larget sans doute, et le désespoir de nos portefeuilles :lol:
La plupart du temps c'est l'impossibilité de trouver ces tailles qui a décidé les propriétaires de remiser leurs vieux vélos ou même de les ferrailler. Alors moi j'encourage les fabriquants et revendeurs comme FGM pneus car sans leur action, on ne pourrait pas faire rouler nos clous. A moins de les passer en 650B et de rouler avec des pneus à flancs beiges......... :confus:
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