Bonjour à tous les amigos,
Donc voila, je me suis refait un vélo Peugeot Oldschool du mieux que j'ai pu.
Première restauration, donc évidemment j'ai fait quelques erreurs mais voici la bêtes :
Seulement voilà, quelques problèmes surviennent lors des essais.
Premier problème, ma roue arrière se désaxe lorsque je donne un effort sur le pédalier et vient frotter contre le cadre.
Je me doute bien d'où viens le problème mais comment le corriger ?
Effectivement, malgré le fait d'avoir remis le dérailleur simplex en butée (au max) coté droit, j'ai un jeu qui se crée coté gauche et l'axe
se déplace dans ce vide malgré un serrage important à la main.
Comment corriger ce problème ?
Deuxième souci concernant l'étrier de frein arrière.
Lorsque je freine, les patins rentre en contact avec la jante mais l'étrier suit cette dernière sur quelques millimètres avant de cogner contre le cadre.
Ça freine bien, pas de soucis, mais ce n'est pas normal, cela va abimer la peinture et on entend un fâcheux "CLONK" à chaque utilisation du levier droit pour le coup....
La seule vis serrant le tout est bien serrée, évidemment....
Merci à vous pour votre aide et votre temps !
A très vite !
Quelques problèmes après remontage
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Re: Quelques problèmes après remontage
Pour la roue, soit tu as oublier de remonter une petite cale à l'opposé du dérailleur, soit tes papillons sont morts, et il n'accroche plus assez.
Pour le frein, es tu sur de l'avoir remonté correctement?
Je regarde ce soir si je trouve une de ces petites cale dans mon fourbis
J'imagine que tu as pris plein de photos avant de démonter.
Un dernier point qui a sont importance, ton vélo est trop jeune pour le forum et il me semble qu'il n'est pas remonté comme à l'origine, garde boue dynamo ( Ce sont les règles du forum)
Bonne continuation
Pour le frein, es tu sur de l'avoir remonté correctement?
Je regarde ce soir si je trouve une de ces petites cale dans mon fourbis
J'imagine que tu as pris plein de photos avant de démonter.
Un dernier point qui a sont importance, ton vélo est trop jeune pour le forum et il me semble qu'il n'est pas remonté comme à l'origine, garde boue dynamo ( Ce sont les règles du forum)
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Re: Quelques problèmes après remontage
Effectivement ce Peugeot est un demi-course qui a été déshabillé. La patte destinée à recevoir la dynamo sur le hauban gauche et les œillets pour le porte-bagage arrière en sont la preuve ainsi que le cintre équipé en commande double avec des guidonnets.
Si la roue arrière ne peut pas être serrée correctement c'est sans doute qu'il manque une entretoise sur l'axe de la roue.
Quand au frein arrière qui fait "clonk" je pense qu'il fait plutôt "bang" car la vis de serrage (située au milieu) sur le haut de l'entretoise des deux haubans est probablement mal remontée ou incomplète. Quand elle sera normalement serrée le jeu disparaîtra et le "clonk" "bang" également ! . Mais, d'après les photos, les freins sont d'un modèle d'entrée de gamme qui ne brille pas par sa rigidité. Il sera difficile de faire des miracles.
Si la roue arrière ne peut pas être serrée correctement c'est sans doute qu'il manque une entretoise sur l'axe de la roue.
Quand au frein arrière qui fait "clonk" je pense qu'il fait plutôt "bang" car la vis de serrage (située au milieu) sur le haut de l'entretoise des deux haubans est probablement mal remontée ou incomplète. Quand elle sera normalement serrée le jeu disparaîtra et le "clonk" "bang" également ! . Mais, d'après les photos, les freins sont d'un modèle d'entrée de gamme qui ne brille pas par sa rigidité. Il sera difficile de faire des miracles.
Re: Quelques problèmes après remontage
Un dernier point qui a sont importance, ton vélo est trop jeune pour le forum et il me semble qu'il n'est pas remonté comme à l'origine, garde boue dynamo
C'est ici qu'on voit qu'on a à faire à des connaisseurs ^^Effectivement ce Peugeot est un demi-course qui a été déshabillé. La patte destinée à recevoir la dynamo sur le hauban gauche et les œillets pour le porte-bagage arrière en sont la preuve ainsi que le cintre équipé en commande double avec des guidonnets.
Pour l'année du vélo je le voyais dans les années 70...me tromperais-je ?
Interessant, je vais regarder sur le net si je peux me fournir çaSi la roue arrière ne peut pas être serrée correctement c'est sans doute qu'il manque une entretoise sur l'axe de la roue
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Re: Quelques problèmes après remontage
Pour l'année du vélo je le voyais dans les années 70...me tromperais-je ?
je dirais entre 85 et 88
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Re: Quelques problèmes après remontage
La peinture neuve et les Stickers peuvent être trompeurs.Eric a écrit :Pour l'année du vélo je le voyais dans les années 70...me tromperais-je ?
je dirais entre 85 et 88
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"
Jacques Faux
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