fabrication "à l'ancienne" attache remorque type michelin

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

cirbek
Plus de 20 messages
Messages : 38
Inscription : mer. 23 août 2017 23:25:12

fabrication "à l'ancienne" attache remorque type michelin

Message par cirbek »

salut tous ! vu que j'avais fini de restaurer une petite remorque , j'ai voulu trouver la partie qui va sur le vélo de l'attache remorque , type "michelin" , vu que j'avais la partie " boule" sur la remorque ...
une fois fait le tour du BC , dEbay etc je me suis rendu à l'évidence :surpris: ceux qui vendent ça abusent TOUS sur le prix qu'ils en veulent, à mon gout du moins .... ok . j'allais pas payer plus cher le système d'accroche que ce que m'avais coûté la remorque . donc de colère je suis descendu à l'atelier et j'ai fait ça :
un bout de tube du diamètre de la boule "michelin" coupé  en 2 :
un bout de tube du diamètre de la boule "michelin" coupé en 2 :
puis fendu  et maté
puis fendu et maté
soudé sur un bout de plat
soudé sur un bout de plat
fois deux !
fois deux !
puis j'en raccourci un , soudé sur une entretoise qui servira de charnière
puis j'en raccourci un , soudé sur une entretoise qui servira de charnière
axes/trous/papillon , un ressort pour pouvoir serrer sans écraser ni que ça se desserre tout seul ..
axes/trous/papillon , un ressort pour pouvoir serrer sans écraser ni que ça se desserre tout seul ..
puis  après réflexion  j'ai décidé de fixer le tout  sur le cadre plutôt que sous  la selle , donc je me lance dans la fab  d'une pate sur mesure :
puis après réflexion j'ai décidé de fixer le tout sur le cadre plutôt que sous la selle , donc je me lance dans la fab d'une pate sur mesure :
voilà  , plus  qu'à coller  à la première partie ..
voilà , plus qu'à coller à la première partie ..
hop ! avec 2 petits renforts  au cas ou
hop ! avec 2 petits renforts au cas ou
et hop ! le prototype prêt a essayer :)
et hop ! le prototype prêt a essayer :)
et bien les amis , ça marche impeccable !! les tests on étés concluants : petit tour du village avec mes  enfants dans la carriole , tout roule , ça suit , ça tourne , ça monte , descend , c'est  parfait , ça part  en peinture demain .   ..
et bien les amis , ça marche impeccable !! les tests on étés concluants : petit tour du village avec mes enfants dans la carriole , tout roule , ça suit , ça tourne , ça monte , descend , c'est parfait , ça part en peinture demain . ..
Pièces jointes
et voilà le prototype prêt a essayer  ...
et voilà le prototype prêt a essayer ...
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: fabrication "à l'ancienne" attache remorque type michelin

Message par KRISSTOFF »

Salut Cirbek ;
:fleur: Bravo :!:
...ça c'est du beau boulot :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
S. Cargo
Plus de 20 messages
Messages : 175
Inscription : mar. 25 avr. 2017 12:07:10

Re: fabrication "à l'ancienne" attache remorque type michelin

Message par S. Cargo »

Fort jolie réalisation ! Pas trop lourde ?
Quoique… avec le poids de la remorque elle-même, ça n'a pas grande importance…
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: fabrication "à l'ancienne" attache remorque type michelin

Message par king »

je n'avais pas posé de jugement sur la chose en attendant que le sujet remonte ... Joli c'est le pro qui te le dis ... Je suis souvent dans ce grenre de "bricolage" pour des particulier , un truc à créer , copier ou réparer , tout ça à l'unité ou par paire ... support de radiateurs en fonte avec côtes bizarre à cause du changement de sol récupération de balconnière à modifier pour une isolation extérieure , la liste est digne d'un inventaire à la Prévert mais ça reste des production ponctuelle , sans suite , donc faire au mieux , rapide avec les moyens du bord , plus conséquent dans un atelier :wink: bravo
Tala_michelin
Messages : 3
Inscription : dim. 28 juin 2020 17:02:09

Re: fabrication "à l'ancienne" attache remorque type michelin

Message par Tala_michelin »

Pourrais tu m'en faire une pour un tube de selle de 35mm et 20cm de long pour mon tracteur
IMG_20200628_185443.jpg
cirbek
Plus de 20 messages
Messages : 38
Inscription : mer. 23 août 2017 23:25:12

Re: fabrication "à l'ancienne" attache remorque type michelin

Message par cirbek »

:surpris: je viens juste de voir le message ! De toutes façons non , j'avais fait ça comme ça sur un coup de tete et parceque j'en avais besoin , mais là j'ai vraiment pas le temps de bricoler , je suis vraiment désolé
Répondre

Revenir à « Autres »