redonner du brillant à une jante piquetée

Pneus, boyaux, rayons, roulements

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Invité

Re: redonner du brillant à une jante piquetée

Message par Invité »

superbe !!!!
Je t'apporte quand mes vieux spads King????
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: redonner du brillant à une jante piquetée

Message par king »

Byclou77 a écrit :C est plutôt un beau résultat , et du coup tu ne vernis pas après...
la selle je l'ai vernie , le pédalier aussi , les jantes pas encore , mais je vais faire l'essai sans pour voir ce que ça donne dans le temps , il sera toujours temps de repasser un coup de brosse et de vernis si jamais ça rouille ... :roll: :confus:
Je n' ai pas assez de recul sur cette méthode , j'ai juste exploré plus loin le papier d'alu pour dérouiller les pare- chocs chromés piquetés des voitures anciennes , le résultat est honnête pour un vélo d'exposition , mais à voir dans le temps ... en tout cas ça brille plus que le métal brossé , et plus rapidement que le polissage traditionnel du métal brossé ... :wink:

Invité , j'ai déjà du mal avec les miens :roll: :mrgreen:
tchoube
Plus de 20 messages
Messages : 82
Inscription : mar. 29 août 2017 11:42:10

Re: redonner du brillant à une jante piquetée

Message par tchoube »

beau résultat
et les pedales :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: redonner du brillant à une jante piquetée

Message par king »

le retour arrive assez vite , il a plu cette nuit , la porte de mon ex serre était entrouverte et ce midi je constate de la rouille naissante , la même qui se crée sur le belgom ou le zébracier, moindre que l'acier poli, je m'en doutais :roll: je vais donc vernir ...
mais je suis content du brillant ....
hier je sors une jante du rhonson qui marine pas à pas depuis 15 jours dans le vinaigre , chapeau , pas de brosse acier, la rouge ou la bleue suffisent pour mettre le métal à nu , dépot d'alu avec la poignée de porte , elle arrache les dernier morceaux de rouille , puis passage d'un disque que j'ai bricolé avec trois épaisseurs de plomb de ma feuille , ça se dépose grossièrement , mais plus rapidement qu'avant , puis passage de la brosse laiton .... elle égalise les épaisseurs , j'ai fait l'essai de passer à travers la couche jusqu'au étincelles , on voit le manque , un simple dépacement permet avec la brosse de remplir ce qui a été oté , ça se colore un peu jaune , il suffil de passer l'alu ménager pour que ça redevienne brillant argenté
je vais essayer bientôt avec de l'étain plutôt que du plomb
je prend ça pour un meilleur substitut du belgom ou zébracier , mais voilà , ça ne remplacera jamais un nickelage où il y a corps avec la matière , c' est juste un plaquage en force lié par le plomb qui profite des aspérités , toujours est-il que ça donne plus de brillant plus naturel qu'un acier brossé , mais qu'il faut , maintenant c'est sûr , protéger par une couche de vernis comme toutes nos restos quelles qu'elles soient ...
Répondre

Revenir à « Roues et pneumatiques »