Pédalier qui se bloque quand je le serre trop

Pignons, chaînes, changements de vitesses, autres types de transmission, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Csium
Messages : 2
Inscription : mer. 16 août 2017 10:14:30

Pédalier qui se bloque quand je le serre trop

Message par Csium »

Bonjour,

Je suis nouveau ici je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, veuillez me rediriger si nécessaire :S

J'ai un souci avec mon vélo, c'est un ancien cadre sur lequel j'ai remonté tout l'équipement nécessaire avec plus ou moins de souci. Au niveau du pédalier, aucun souci pour le boitier, par contre si je serre trop le pédalier, il se bloque et je ne peux plus tourner les pédales... Est-ce à cause du boitier qui serait mal monté ? Est-ce le pédalier qui ne serait pas adapté ? je ne comprends pas trop ce que j'ai pu mal faire, dites moi si vous avez besoin de photos !

Merci d'avance,
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
driver
Plus de 20 messages
Messages : 2164
Inscription : dim. 15 déc. 2013 20:47:10
Localisation : alsace (67)

Re: Pédalier qui se bloque quand je le serre trop

Message par driver »

En effet, ce serait plus parlant avec quelques photos :wink:
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
binbindesbois
Plus de 20 messages
Messages : 710
Inscription : sam. 01 sept. 2012 22:52:18
Localisation : touraine

Re: Pédalier qui se bloque quand je le serre trop

Message par binbindesbois »

Bonjour, en effet il faut visser de façon à laisser un mouvement fluide à votre pédalier sans laisser de jeu. Il faut que vos billes soient libre de mouvement sinon vous bloquez le tout.

Binbindesbois
"Sur les sentiers des hommes disparus"
Répondre

Revenir à « Transmission »