Bonjour à tous,
Je suis en ce moment en train de restaurer un vieux Dilecta Leblanc, mon souci c'est qu'il avait été repeint en il y a quelque années en noir, et que j'aimerais lui redonner son aspect d'origine. J'aimerais savoir comment à votre avis, je pourrais repeindre le logo "Dilecta Leblanc".
Merci à tous.
Restauration logo Dilecta Leblanc
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- Chef de gare
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Re: Restauration logo Dilecta Leblanc
C'est tout simple, un peu de peinture bleue et un peu de peinture rouge
Tu enlèves bien la peinture noire (Au couteau c'est pas mal), tu peint les creux comme sur ton image de base et ensuite tu enlève l'excédent sur les lettres et rebords avec un chiffon que t'enroules au bout de ton doigt
Tu enlèves bien la peinture noire (Au couteau c'est pas mal), tu peint les creux comme sur ton image de base et ensuite tu enlève l'excédent sur les lettres et rebords avec un chiffon que t'enroules au bout de ton doigt
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville
Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
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Re: Restauration logo Dilecta Leblanc
Bonjour,
Rien à ajouté par rapport à Chef de gare, si ce n'est que si tu ne dispose pas des bonnes couleurs tu peut trouver ton bonheur du côté des peintures pour maquettes style humbrol enamel, revell, ou tout autre marque du même style. C'est suffisamment résistant pour un logo et il y à du choix niveau teintes !
Rien à ajouté par rapport à Chef de gare, si ce n'est que si tu ne dispose pas des bonnes couleurs tu peut trouver ton bonheur du côté des peintures pour maquettes style humbrol enamel, revell, ou tout autre marque du même style. C'est suffisamment résistant pour un logo et il y à du choix niveau teintes !
Re: Restauration logo Dilecta Leblanc
Bonjour,
Je suis moi-même en train de projeter la restauration d'un "DILECTA" de course 1966. Je vais refabriquer des décalcomanies (à l'eau) pour le cadre. Si tu es intéressé ce n'est pas plus compliqué d'en faire une planche de 4 plutôt que 2...
Je suis moi-même en train de projeter la restauration d'un "DILECTA" de course 1966. Je vais refabriquer des décalcomanies (à l'eau) pour le cadre. Si tu es intéressé ce n'est pas plus compliqué d'en faire une planche de 4 plutôt que 2...
Re: Restauration logo Dilecta Leblanc
Bonsoir ,
Cyclo36 , la tu vient de piquer ma curiosité ! Dis moi , comment fait tu pour faire des décalcomanies qui se pose à l'eau ?! En fait c'est comme sur les " maquettes " ?!
A plus........
Didy
Cyclo36 , la tu vient de piquer ma curiosité ! Dis moi , comment fait tu pour faire des décalcomanies qui se pose à l'eau ?! En fait c'est comme sur les " maquettes " ?!
A plus........
Didy
Re: Restauration logo Dilecta Leblanc
Bonjour,
Un graphiste (ou si tu sais te servir d'un logiciel de dessin) va reproduire le logo s'il a un bon modèle et on peut l' imprimer avec une bonne imprimante jet d'encre sur un papier spécial pour décalcomanies à l'eau que l'on trouve chez les spécialistes de maquette plastique (il en existe en plusieurs types, transparent ou fond coloré, à protéger après pose par un vernis spécial avant une dernière couche de vernis sur le cadre).
Un graphiste (ou si tu sais te servir d'un logiciel de dessin) va reproduire le logo s'il a un bon modèle et on peut l' imprimer avec une bonne imprimante jet d'encre sur un papier spécial pour décalcomanies à l'eau que l'on trouve chez les spécialistes de maquette plastique (il en existe en plusieurs types, transparent ou fond coloré, à protéger après pose par un vernis spécial avant une dernière couche de vernis sur le cadre).