• Publicité

Fabriquez votre huile.

Comment restaurer nos vieilles machines. Les produits, les outils et la manière.

Modérateurs: alain2908, manu, KRISSTOFF, lebougnat, OSSE, appius

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo

Fabriquez votre huile.

Messagede FrédéricM » Dim 27 Juil 2014 13:52:55

Bonjour

Pour fabriquer mon lubrifiant chaine j'utilise du pétrole auquel j'ajoute de la graiise téflon décathlon. En séchant il ne reste qu'une mince péllicule de graisse qui lubrifie sans couler ni éclabousser.
FrédéricM
Plus de 20 messages

Re: Fabriquez votre huile.

Messagede ian » Mer 20 Aoû 2014 05:51:12

FrédéricM a écrit:Bonjour

Pour fabriquer mon lubrifiant chaine j'utilise du pétrole auquel j'ajoute de la graiise téflon décathlon. En séchant il ne reste qu'une mince péllicule de graisse qui lubrifie sans couler ni éclabousser.

Bonjour et merci de cette recette .
L'idée parait logique : permettre de diffuser finement la graisse téflon en la diluant dans un support solvant volatil .

-Qu'appelles tu "pétrole" exactement car sous ce nom je ne vois pas quel produit à part peut-être le pétrole lampant que je n'ai pas vu non plus depuis longtemps ?
-y a t'il un intérêt économique "pétrole" plus graisse par rapport aux produits de lubrification plus ou moins liquides déjà existants ?
-sur quels organes t'en sers tu ?
-dosage des 2 composants ?
-comment l'utilises-tu burette, pinceau ...je pose cette question car le "pétrole" solvant peut aussi agir sur les contenants plastiques ?

Merci
A vélo, A bicyclette, A cheval, A moto, = dehors. En voiture, En bateau, En avion, = dedans
ian
Plus de 20 messages

Retourner vers Trucs et astuces de restauration