Valois cycles ????

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Skib
Messages : 2
Inscription : mar. 04 août 2009 12:19:31

Valois cycles ????

Message par Skib »

Bonjour,

Je recherche des informations sur ce vélos qui est à priori de marque valois, si quelqu'un pouvait me confirmer sa.Sous l'insigne il y avait un autre fabriquant de cycle qui laissait supposé qu'il avait été fait à St Cybard(Angoulême) .Je recherche le type de chaine de vélo en particulier ainsi que toute doc ou infos utile.merci de votre aide

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton Velo
Site Admin
Messages : 4974
Inscription : dim. 26 févr. 2006 15:55:52
Fonction : Fondateur et administrateur du Forum
Localisation : Var, France
Contact :

Message par Tonton Velo »

Cette marque a du exister pendant plusieurs dizaines d'années parce que j'ai vu des plaques Valois, avec le même logo, mais découpées et recouvertes d'email. Ce sont des plaques plus anciennes que la tienne.

Mais je n'en sais pas plus.
Amicalement,
Bruno - Tonton Vélo
ABM
Messages : 2
Inscription : dim. 26 mars 2017 17:03:40

Re: Valois cycles ????

Message par ABM »

Bonjour,
C'est bien un "VALOIS" environ 1955.
Mais ils était fabriqué non a St Cybard, mais Imp d'Austerlitz à Angoulême.
Mon G-P en était le fabriquant, et j'y passais le plus claire de mon temps (mise en casier des pièces, montage des roues, expédition, etc )
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19255
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Valois cycles ????

Message par king »

pour un premier message , on ne va pas te laisser partir si facilement , tu en a dis trop , ou pas assez ... Pour une fois qu'on a un témoignage de quelqu'un qui a travaillé pour un cycle disparu ...et de plus petit fils du fabricant :geek:
Bienvenue ABM :wink:
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Valois cycles ????

Message par envahisseur87 »

BONJOUR
+ 1 AVEC KING==michel
ABM
Messages : 2
Inscription : dim. 26 mars 2017 17:03:40

Re: Valois cycles ????

Message par ABM »

Bonsoir,
Un petit + Valois avait une "sous-marque" Cycles RAMIER" qui était vendus à Rochefort Rue Baudin.

Je recherche un moyen de faire imprimer les décalco de la marque qui était apposes sur le cadre.
A votre bon cœur m'sieur dames.
ABM
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »