Des nouvelles de Motobécane en 2018

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Des nouvelles de Motobécane en 2018

Message par loic49 »

Bonjour,
Voici la traduction d'un article lu aujourd'hui sur bicycling.com et une des photos qui y sont publiées, celle-ci avec le nouveau logo qui rappelle l'ancien :
Motobecane, autrefois un constructeur de vélos français, est aujourd'hui une marque américaine qui importe des cadres fabriqués en Asie et est l'une des marques maison du détaillant discount Bikes Direct (les sociétés ont le même propriétaire). Le site possède un énorme inventaire de vélos qui coûtent moins de 1 000 $ et quelques vélos haut de gamme, comme celui-ci.
MOTOBECANE USA 2018.jpg
MOTOBECANE USA 2018.jpg (69.37 Kio) Consulté 1478 fois
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3107
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Des nouvelles de Motobécane en 2018

Message par dejoulardi »

Ben oui,les "ricains" ont compris et copient nos marques.Les français roulent Chinois. :velo2:
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Des nouvelles de Motobécane en 2018

Message par Byclou77 »

Et oui +1 dejoulardi

En même temps Si le gouvernement faisait quelque chose pour que l industrie française puisse ce battre équitablement contre la concurrence étrangère sans être obligée de fuir la france.....
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Des nouvelles de Motobécane en 2018

Message par KRISSTOFF »

:wink: étonnant cette reprise d'une vieille marque française par les ricains :!:
En meme temps , MOTOBECANE a fait faillite en 1983 ...reprise par les japonais ( MBK ) , il y a donc 35 ans que MOTOBECANE n'est plus une marque française ...
Robur
Plus de 20 messages
Messages : 191
Inscription : mar. 23 juin 2020 18:02:22

Re: Des nouvelles de Motobécane en 2018

Message par Robur »

Je suis allé en Floride l'an passé et sur un marché aux puces j'ai vu un vélo MOTOBECANE. Le vendeur a eu l'air surpris quand je lui ai dit que c'était une marque française. Dans les années 70 les américains ont redécouvert le vélo de course et de nombreux constructeurs français ont exporté aux USA. J'ai vu de nombreux PEUGEOT de cette période là bas. On a été un peu long à comprendre qu'il aurait mieux valu installer des usines pour produire aux States, car on s'est fait damer le pion par TREK, GIANT et consorts....
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »