Cycles Nestor

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Sentinel
Plus de 20 messages
Messages : 102
Inscription : sam. 07 mars 2009 23:01:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Cycles Nestor

Message par Sentinel »

Salut à tous,

Ça fait longtemps! :hello:

J'ai craqué sur un vélo femme année 20 l'autre jour uniquement pour sa plaque de cadre tout en émail avec un perroquet dessus. J'ai en stock ce qu'il faut pour corriger les erreurs qui sont dessus (comme les garde boues) et penses lui faire une restauration complète (peinture, liseret,...)

Peu d'info sur cette marque très confidentielle. J'ai bien vu un autre nestor des années 60 sur ce forum, mais pas plus d'info.
D'où, quelques questions pour vous :
- Vous confirmez bien années 20?
- La plaque a été faite par Blanchot à Lille (gravé sur le côté). Est-ce que cela nous donne une idée de sa provenance?
- est-ce que le reste de décalco sur le cadre vous inspire quelque chose (dernière photo)?

Merci à vous pour vos avis ou suggestions.

Voici la bête :
IMG_3776.JPG
IMG_3777.JPG
IMG_3781.JPG
IMG_3780.JPG
Un vélo c'est le pied... surtout avec un moteur qui évite que l'on se fatigue.

Mémoire du Cycle: http://cyclememory.org
Documathèque VAP : http://cyclovap.fr
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Cycles Nestor

Message par KRISSTOFF »

Salut Sentinel ;
:fleur: joli col de cygne avec une belle plaque de marque :!:
...marque pas courante , c'est sur :!:
D'accord pour la datation : années 20/30 ;
La maison " Blanchot " a fait de nombreuses plaques ...pour toutes sortes de marques , donc ça ne va pas beaucoup t'avancer à mon avis ...
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »