velo de marque hygina

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
loic89
Messages : 14
Inscription : dim. 04 juin 2017 20:54:04

velo de marque hygina

Message par loic89 »

bonjour j'ai trouver un vélo de la marque hygina
ma question et de savoir si cette marque était de qualité ou pas a lepoque
merci je ne mis connais pas trop mais je cherche de plus en plus a minterresser au vélo de course
merci
loic89
Messages : 14
Inscription : dim. 04 juin 2017 20:54:04

Re: velo de marque hygina

Message par loic89 »

loic89 a écrit :bonjour j'ai trouver un vélo de la marque hygina
ma question et de savoir si cette marque était de qualité ou pas a lepoque
merci je ne mis connais pas trop mais je cherche de plus en plus a minterresser au vélo de course
merci
Personne pour m'aider
loic89
Messages : 14
Inscription : dim. 04 juin 2017 20:54:04

Re: velo de marque hygina

Message par loic89 »

received_1869498803063001.jpeg
received_1869498346396380.jpeg
loic89 a écrit :
loic89 a écrit :bonjour j'ai trouver un vélo de la marque hygina
ma question et de savoir si cette marque était de qualité ou pas a lepoque
merci je ne mis connais pas trop mais je cherche de plus en plus a minterresser au vélo de course
merci
Personne pour m'aider
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: velo de marque hygina

Message par KRISSTOFF »

Salut Loic89 ;
Il a l'air bien propre , bien conservé ce vélo :!:
...à priori un " course" fin années 70 ...
Pour la marque " HYGINA " , on a eu quelques infos de la part de LaurentC :
Nouveau messagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 19:45:20 Sujet du message: Re: nouveau bourguignon

Hygina, c'était un vendeur et fabricant (cadreur ?) du côté de la rue Bourneil dans mon enfance.
À la fin des années 80, ils avaient déménagé dans une petite rue quelque part entre la rue du 24 aout et Pomona, si mes souvenirs sont bons.
J'y avait acheté un Giant Sierra en 88.
Puis plus rien.
( vu ici : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... na#p167769
loic89
Messages : 14
Inscription : dim. 04 juin 2017 20:54:04

Re: velo de marque hygina

Message par loic89 »

KRISSTOFF a écrit :Salut Loic89 ;
Il a l'air bien propre , bien conservé ce vélo :!:
...à priori un " course" fin années 70 ...
Pour la marque " HYGINA " , on a eu quelques infos de la part de LaurentC :
Nouveau messagePosté: Jeu 22 Aoû 2013 19:45:20 Sujet du message: Re: nouveau bourguignon

Hygina, c'était un vendeur et fabricant (cadreur ?) du côté de la rue Bourneil dans mon enfance.
À la fin des années 80, ils avaient déménagé dans une petite rue quelque part entre la rue du 24 aout et Pomona, si mes souvenirs sont bons.
J'y avait acheté un Giant Sierra en 88.
Puis plus rien.
( vu ici : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... na#p167769
merci pour toutes tes info c'est super cool de mavoir répondu
si jamais tu trouve dautre info sur cette marque tiens moi au jus
bon week end
Croix morand
Messages : 1
Inscription : jeu. 02 avr. 2020 19:49:21

Re: velo de marque hygina

Message par Croix morand »

Ancien coureur amateur des annees 80 en Bourgogne ,je connais très bien les cyles hygina ,,ces vélos étaient vendus dans un tout petit magasin à l'entrée d'Auxerre , c'était des vélos de tres bonnes qualités ,routes ,pistes et cyclo cross , énormément de coureurs de la region étaient équipés en hygina , j'ai moi même commencé avec un velo hygina , c'était vraiment un rêve de gosse de pouvoir posséder cet engin , malheureusement après le départ en retraite de Michel un vendeur et monteur de velo formidable , le magasin a périclité jusqu'à sa fermeture , vraiment dommage pour cette très belle marque de cycle régionale , je ne possède plus mon hygina , mais j'ai beaucoup de nostalgie quand je regarde mes vielles photos avec mon velo . ,ces vélos étaient monte sur mesure et à la carte pour tout les équipements , pour les amoureux de la petite reine ce magasin était la caverne d'ali baba . Sincère salutation à tout les coureurs qui ont couru sur hygina . Un ancien nivernais devenu auvergnat .
Sèment
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: velo de marque hygina

Message par envahisseur87 »

bonsoi=r beau velo enlever surtout cette selle hors sujet guido noire et il sera parfait =velo qui a ete entretenu=michel
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »