Cycles Claser Béthune

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Alainber
Messages : 8
Inscription : dim. 11 mars 2018 09:53:07

Cycles Claser Béthune

Message par Alainber »

Bonjour à tous,
Mon arrière grand-père (j'ai 64 ans) vendait des vélos sur Béthune en 1900....
Il se nommait Césaire Clabaux. La marque était CLASER
Je ne possède plus de cette activité que des decalcomanies qu'on apposait sur les cadres.
Quelqu'un a t il des infos ?
Merci
Pièces jointes
_IMG_000000_000000.jpg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Cycles Claser Béthune

Message par king »

en attendat des réponses , tu ne pouvais faire mieux pour ton aïeul , il est inscrit ici pour l'éternité, c'est le plus bel hommage que tu puisses lui faire ....
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Cycles Claser Béthune

Message par king »

ce serait enrichissant pour nous que tu fasses une présentation de ton aïeul , ne te formalise pas , le tutoiement est de rigueur bien que le vouvoiement s'impose , on est avide de connaitre la suite , ça déclanchera des flashes pour certains
mais quelques mots pour la banque de données du forum seront acceptés volontiers :wink:
c'est un mémorial .....pour l'éternité si on ne fait pas sauter la planète avant :roll: :wink: :?
Dernière modification par king le dim. 11 mars 2018 22:38:15, modifié 2 fois.
Alainber
Messages : 8
Inscription : dim. 11 mars 2018 09:53:07

Re: Cycles Claser Béthune

Message par Alainber »

C'est vrai, je vais essayer de faire ça merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Cycles Claser Béthune

Message par king »

aucun manque de respect dans mes propos , je file sur mes 58.... :wink: , à te lire
je suis aussi à la recherche de mon passé , je comprend ta démarche , le vélo devient accessoire et lien ...
Alainber
Messages : 8
Inscription : dim. 11 mars 2018 09:53:07

Re: Cycles Claser Béthune

Message par Alainber »

Bonjour à tous,,

en mars 2018 j'avais créé un forum pour les cycles clabaux de marque CLASER vendus à Bethune, avec photos de decalcomanies, tout ce qui restait de l'activité de mon arrière grand-père début 1900
Et bien un chercheur de metaux a retrouvé au beau milieu d'un champ à Grosnay au sud Ouest de Bethune une plaque métallique correspondant exactement à la decalcomanie. Voir photos. Nous sommes entrés en contact et il va me l'envoyer gracieusement. Je souhaite par ce mail temoigner de l'utilité de votre site et remercier toutes les personnes qui s'occupent de son fonctionnement .
Sincèrement, merci !
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »