Répertoire entraxes de plaques 4 trous fixation en croix

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
sebast-perri
Plus de 20 messages
Messages : 689
Inscription : jeu. 16 juin 2016 09:15:47
Localisation : Nîmes

Répertoire entraxes de plaques 4 trous fixation en croix

Message par sebast-perri »

Quel tonton n'a jamais croisé la route d'un inconnu ou il manque malheureusement la plaque ?
Je ne crois pas mentir en disant TOUS ! moi le premier ! et ensuite le (long) chemin de croix pour l'identifier...
c'est dans le but de faciliter les identifications et les rendre (je l’espère) plus rapide, que j'ai eut l’idée d'ouvrir ce post afin de recenser ici toutes les entraxes de plaques 4 trous de fixation en croix.

En effet, quand on trouve un vélo sans plaque, il sera donc possible de mesurer directement l'entraxe des trous de plaque, puis d'aller ensuite sur ce post et de chercher l'entraxe qui correspond afin d'avoir une liste de constructeurs qui ont produit des plaques avec le même entraxe ! cela va réduire d'un seul clic de très nombreuses possibilités ! et peut-être, des heures de recherche !

Règles :

- Afin d'avoir des mesures précises et toutes identiques, celles ci doivent impérativement être prise au centre des rivets ! (Cf : l'exemple ci dessous...)
P1120769.JPG
P1120769.JPG (102.92 Kio) Consulté 2838 fois
- Je m'engage a éditer a chaque nouvel entraxe communiqué via une réponse sur ce post, le message original (celui-ci) afin d'enrichir le répertoire.
- Les entraxes seront répertoriés par ordre croissant (vertical puis horizontal), de la plus petite a la plus grande afin de facilité la recherche.


Ps : La première entraxe de ce répertoire a été prise sur le forum d'un post de Ti Claude...

RÉPERTOIRE :

- 50 mm V / 48 mm H : HURTU
56 mm V / 35 mm H CLEDIABER
- 58 mm V / 34 mm H : CAZENAVE BELIN

61 mm V / 36 mm H Cycles ANEMONE

PEUGEOT Bicyclette A type course 1904 - PEUGEOT Touriste 1904 - PEUGEOT Fillette 1905 - PEUGEOT col de cygne 1907
bakari
Plus de 20 messages
Messages : 736
Inscription : dim. 08 nov. 2015 08:15:11
Localisation : 49 maine et loire

Re: Répertoire entraxes de plaques 4 trous fixation en croix

Message par bakari »

Excellente idée!
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2828
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Répertoire entraxes de plaques 4 trous fixation en croix

Message par fedaliou »

bonne initiative seb! de nombreuses plaques n'ont que 2 rivets également , j'en ai même vu plus que 4 :wink:
Avatar de l’utilisateur
sebast-perri
Plus de 20 messages
Messages : 689
Inscription : jeu. 16 juin 2016 09:15:47
Localisation : Nîmes

Re: Répertoire entraxes de plaques 4 trous fixation en croix

Message par sebast-perri »

Merci, oui plusieurs modeles de fixation de plaque, c est pour cela qu il y a plusieurs sujets afin de les classer....

Actuellement 3 sujets et le quatrieme ( plaque 2 trous fixation horizontale) est en cours.

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=1&t=35729

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=1&t=35730

http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=1&t=35731

A vos metres et pied a coulisse messieurs ! :vieux:

PEUGEOT Bicyclette A type course 1904 - PEUGEOT Touriste 1904 - PEUGEOT Fillette 1905 - PEUGEOT col de cygne 1907
Avatar de l’utilisateur
sebast-perri
Plus de 20 messages
Messages : 689
Inscription : jeu. 16 juin 2016 09:15:47
Localisation : Nîmes

Re: Répertoire entraxes de plaques 4 trous fixation en croix

Message par sebast-perri »

Merci a Enrique qui vient de communiquer deux entraxes de plaque :

- Cycles ANEMONE 61 V / 36 H
Anemone.jpg
Anemone.jpg (51.09 Kio) Consulté 2783 fois
- CLEDIABER 56 V / 35 H
clediaber.jpg
clediaber.jpg (148.91 Kio) Consulté 2783 fois
Ps : souci informatique, impossibilité pour moi d'éditer le premier message de ce post, une fois le problème résolue, les deux entraxes communiqués dans ce message seront ajoutés a la liste.

PEUGEOT Bicyclette A type course 1904 - PEUGEOT Touriste 1904 - PEUGEOT Fillette 1905 - PEUGEOT col de cygne 1907
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Répertoire entraxes de plaques 4 trous fixation en croix

Message par Chef de gare »

Ce post inclut-il les plaques à 4 rivets du style Terrot ou Dilecta qui ont les rivets en rectangle, mais qui forment une croix quand même ? :mrgreen:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
sebast-perri
Plus de 20 messages
Messages : 689
Inscription : jeu. 16 juin 2016 09:15:47
Localisation : Nîmes

Re: Répertoire entraxes de plaques 4 trous fixation en croix

Message par sebast-perri »

Chef de gare a écrit :Ce post inclut-il les plaques à 4 rivets du style Terrot ou Dilecta qui ont les rivets en rectangle, mais qui forment une croix quand même ? :mrgreen:
Non, je reflechie a cree un autre post pour les plaques avec fixations en rectangle comme celles que tu decrit.

D ailleurs si tu as une premiere entraxe a me communiquer en mp avec une photo pour creation du post alors je suis preneur ;-)

PEUGEOT Bicyclette A type course 1904 - PEUGEOT Touriste 1904 - PEUGEOT Fillette 1905 - PEUGEOT col de cygne 1907
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »