Reinom

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Ivan
Plus de 20 messages
Messages : 442
Inscription : mer. 29 août 2007 14:02:52
Localisation : loire

Reinom

Message par Ivan »

Bonjour
Quelqu'un connais les Ets Reinom de St Etienne, avec une adresse 54 rue Conte Grandchamps
Ils auraient finit leur carrière vers 1960
Merci de votre aide
Ivan
Invité

Re: Reinom

Message par Invité »

Attention Ivan es tu bien sûr de l'origine géographique stéphanoise de ladite marque?!?
J'ai compulsé mes archives, celles de King et de Chef de Gare et il en ressort trois lieux de production différents:
- archives chefiennes: Ets Reinom de Nom dans le Lot
- archives kinguiennes: Ets Reinom de Vindiou dans le Beaujolais
- archives hastariennes: Ets Reinom d'Unchien dans la Meuse...
:mrgreen: :oops: :oops: :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Reinom

Message par king »

Monier, ça sonne plus français , c'est juste mon passé gnagnagna............ :roll: :mrgreen: :wink:
Je n'ai pas vérifié , je te laisse découvrir si c'est avéré :wink:
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Reinom

Message par alain2908 »

Invité,
à Unschien, je crois qu’il fabriquaient plutot des sacs
Ivan
Tu as vu cette adresse sur quel document ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Ivan
Plus de 20 messages
Messages : 442
Inscription : mer. 29 août 2007 14:02:52
Localisation : loire

Re: Reinom

Message par Ivan »

Bonjour
C'est bien du St Etienne et je pense que Monier en était le gérant après guerre
Joseph Monier faisait des cadres depuis 1936 au moins c'est l'année ou il adhère à la chambre syndicale du cycle de St Etienne
Mon adresse viens des petites affiches de la Loire
Ivan
Chaussinand
Plus de 20 messages
Messages : 103
Inscription : jeu. 03 mai 2012 13:33:21

Re: Reinom

Message par Chaussinand »

Je confirme, les Ets REINOM de Joseph MONIER, fabricant de cadres mais aussi constructeur,étaient bien au 54 de la rue Conte-Grandchamp à Saint-Etienne vers les années 1950 / 52 bien que n'apparaissant pas dans les Bottins du cycle. ( spécialités - selon les pubs - : Course, grand tourisme, tandem et triplette ). A ne pas confondre avec les cycles Partner de Ets J. MONNIER 73, rue des Passementiers toujours à Saint-Etienne
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »