Peugeot

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
diego.maranetto
Plus de 20 messages
Messages : 23
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 08:10:03

Peugeot

Message par diego.maranetto »

Bonsoir à tout le monde, je vous écris pour avoir une opinion des personnes les plus bien informées dans le domaine des bicyclettes francaises des premières années du siècle passé. J'ai dans mon petite collection de vélo deux Peugeot: une Valentigney rayonnée droite dont je vous envoie la plaque n. 574073 et une Paris rayonnée gauche n. 666657. Je suis curieux de savoir s'ils peuvent plus ou moin etre colloqués dans la meme année (1921). Merci Beaucoup pour votre aide et bonne semaine
Diego
Pièces jointes
PARIS.jpg
VALENTIGNEY.jpg
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Peugeot

Message par alain2908 »

Bonjour,
Une grande parties des connaissances consolidées sur ce forum l’ont èté en recoupant les infos obtenues a partir des differents velos et documents qui ont ete presentés.
Un des velos dont tu parles est celui ci http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.p ... 39#p273439
Quel est l’autre ?
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
diego.maranetto
Plus de 20 messages
Messages : 23
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 08:10:03

Re: Peugeot

Message par diego.maranetto »

Merci beaucoup pour votre reponse rapide. J’ai recu le velo demonte’ et repeinte. Ce soire je vous envoierai une documentation photo plus detaille’. Bonne journee
diego.maranetto
Plus de 20 messages
Messages : 23
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 08:10:03

Re: Peugeot

Message par diego.maranetto »

Bonsoir, voilà quelque image du velo Peugeot Valentigney, comme convenu. toute les pieces sont d'origine, meme la chaine, mai j'ai trouvé le cadre repeint dans cette façon et je ne sais pas si cela est correct. Merci beaucoup pour votre attention
Pièces jointes
PEUGEOT.jpg
TELAIO.jpg
RUOTA LIBERA.jpg
CATENA.jpg
PEDALI.jpg
diego.maranetto
Plus de 20 messages
Messages : 23
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 08:10:03

Re: Peugeot

Message par diego.maranetto »

Voilà encore une image... j'appreciérais votres conseils sur quoi faire de ce velo dans le rémontage.
Pièces jointes
MATRICOLA.jpg
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »