comment et par qui faire restaurer les plaques de vélo ?

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Georges
Messages : 2
Inscription : ven. 24 nov. 2017 18:02:15

comment et par qui faire restaurer les plaques de vélo ?

Message par Georges »

Bonjour,
Je ne sais pas si mon propos est à la bonne place..je ne suis pas très fort en ce qui concerne les Forums, Milles Excuses. :vieux:
Un ami qui restaure des vélos , il en a de magnifiques en attente, je ferai la liste et la copierait ici, me pose une question, qui m'intéresse aussi.
Les plaques souvent émaillées sur le tube avant des vélos : ou trouver un artisan capable de les restaurer. (émail sur cuivre)..!!
Bonne question, je pense..
Merci de votre ou vos réponses, et toute idée est la bienvenue.
Ce vélo est un Uldry , si cela parle à quelqu'un..
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19338
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: comment et par qui faire restaurer les plaques de vélo ?

Message par king »

trouver un céramiste qui fait de l' émail cloisonné, lui proposer une plaque test qu'il va émailler , passage au four (dans sa fournée habituelle , vérification des couleurs et rénovation de la bonne toujours dans une autre fournée ,ça ne devrais pas coûter des masses
deuxième proposition, voir un lycée technique
proposer le projet à de futurs céramistes ou émailleurs une série test par les élèves et une seconde avec la bonne groupée dans le four
(demander si l'émail des briques peut être le même que sur du laiton )
je ne garanti rien mais j'aurai une plaque introuvable , bien colorée , j'explorerais ces pistes en premier :wink:
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »