Bible de Peugeot 1929

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Invité

Bible de Peugeot 1929

Message par Invité »

Bon allez... Devrais m'attirer les bisous voire BisouX sur ce coup là des tontons peugeoistes convaincus.... :hello:

Vers la fin des années 20 vous savez tous que la firme questions bicyclettes était sur un certain déclin... Les spads à cette période là n'arrivaient plus à retrouver leur lustre d'antan...

Peugeot fit alors un effort colossal pour renouer avec le succès... (nombreux sujets de discussions ici avec les différents concours peugeot, les diplômes etc)

Le document qui suit est l'explication de la stratégie de reconquête mise en place par la firme à ce moment là...

Vous y trouverez toute la réflexion marketing et les campagnes de l'époque... Tous les chiffres clés... Franchement j'peux pas faire plus !

Je possède aussi chaque page en format JPEG pour celui qui voudrait un zoom particulier...

Bonne lecture les amis !

Et si après cela Thanagra, Qipiq, Alain, Lisica, Peugeotdenantes, Metal et tutti quanti ne me roulent pas une galoche j'y comprends plus rien ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pièces jointes
peugeot1929.pdf
(4.28 Mio) Téléchargé 230 fois
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »