Histoire Simplex

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
r1d1
Messages : 4
Inscription : mer. 10 juil. 2013 12:48:24

Histoire Simplex

Message par r1d1 »

Bonjour les tontons,
Je m’intéresse à l'histoire de nombreux fabricants dont Simplex et je ne trouve pas grand chose sur la toile.
Même après avoir écumé le forum, je reste toujours sur ma faim.
J'imagine qu'avec toute la mémoire collective que représente le forum, quelqu'un saura m'aiguiller vers de la documentation sur la marque.
Un grand merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Aven
Plus de 20 messages
Messages : 2639
Inscription : ven. 05 févr. 2016 19:01:13

Re: Histoire Simplex

Message par Aven »

Bonsoir r1d1

recherches-tu des infos sur la marque de vélo simplex (pays bas) ou sur la marque de dijon (dérailleur)

cdlt
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Felix
Plus de 20 messages
Messages : 165
Inscription : ven. 10 août 2012 09:37:20
Localisation : Fontenay le Comte (85)

Re: Histoire Simplex

Message par Felix »

Bonsoir,

L'excellent ouvrage de Raymond HENRY: "Du Vélocipède au dérailleur moderne" traite de l'histoire de Simplex, entre autres fabricants.

le sitehttp://www.disraeligears.co.uk/Site/Sim ... leurs.html est également une mine d'information
r1d1
Messages : 4
Inscription : mer. 10 juil. 2013 12:48:24

Re: Histoire Simplex

Message par r1d1 »

Aven a écrit :Bonsoir r1d1

recherches-tu des infos sur la marque de vélo simplex (pays bas) ou sur la marque de dijon (dérailleur)

cdlt
Du franco-français Simplex, SLJ, ...
biciklo
Plus de 20 messages
Messages : 1716
Inscription : sam. 12 mai 2007 18:19:47
Localisation : Dijon, Bourgogne

Re: Histoire Simplex

Message par biciklo »

:arrow: les bicyclettes Simplex: https://nl.wikipedia.org/wiki/Simplex_%28Nederland%29 ...
:arrow: Pour les dérailleurs Simplex on peut regarder dans les documents reproduits dans le forum : http://forum.tontonvelo.com/viewforum.php?f=8. et sujets de mécaniques, réparations.
Avatar de l’utilisateur
McSpock
Plus de 20 messages
Messages : 1111
Inscription : sam. 20 août 2022 07:01:39
Localisation : Puy de Dôme - Auvergne

Re: Histoire Simplex

Message par McSpock »

Felix a écrit : mer. 06 sept. 2017 20:16:16 L'excellent ouvrage de Raymond HENRY: "Du Vélocipède au dérailleur moderne"
Hélas introuvable ou alors, moyennant une quantité d'euros littéralement déraisonnable.
Si quelqu'un a ça sous le coude, je veux bien le scanner pour le mettre en partage.
Avatar de l’utilisateur
Aven
Plus de 20 messages
Messages : 2639
Inscription : ven. 05 févr. 2016 19:01:13

Re: Histoire Simplex

Message par Aven »

Hello r1d1,

Réponse tardive ?
viewtopic.php?t=52937

Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »