ROOLD CYCLES

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
OliSav29
Plus de 20 messages
Messages : 928
Inscription : mer. 15 juin 2011 19:40:40
Localisation : QUIMPER
Contact :

Re: ROOLD CYCLES

Message par OliSav29 »

Quelques éléments "commerciaux" qui ont leur intérêt:

Première Pubs de 1923,24 et 25 qui montrent déja l'implication en compétition - avant la création d'une véritable équipe régionale, en 1928, qui sera surnommée "l'équipe nationale Bretonne"!)
LDST 19-12-1923.jpeg
LDST 07-05-1924.jpeg
LDST 18-02-1925.jpeg
LDST - La Dépèche Sportive et Touristique

Les tarifs de 1926 et 1934:
Tarif 1926.jpg
Tarif 1934.jpg
Le second document est très intéressant je trouve, il montre qu'en 34 on pouvait avoir le chrome plutôt que le nickel au choix, cela situ le moment ou s'est fait la "bascule"... parce que ça n'a pas dû durer bien longtemps cette situation!
Et puis, ce constructeur Breton propose le moyeu Sturmey Archer en option en 34!
CharlesM
Messages : 1
Inscription : jeu. 21 juin 2018 12:46:14

Re: ROOLD CYCLES

Message par CharlesM »

Bonjour à tous, je suis l'arrière petit fils du créateur de la marque de vélos Roold. J’étais très curieux de savoir si des gens parlaient encore aujourd'hui de son entreprise de bicyclette. J'ai visité beaucoup de forums qui en parle et je vois que beaucoup de gens s'y intéresse. Je suis en plein dans mes études et j'avais pour projet de relancer cette entreprise et je voulais savoir si ca plairait à certains qu'elle revienne sur le marché du vélos. J'ai bien conscience que cette marque est très peu connue et qu'il est très difficile de la relancer en voyant toute cette concurrence mais je voulais juste m'informer. Ma mère ma beaucoup parlé de cette entreprise mais mon grand père Charles Le Mao est très discret à ce sujet et ne m'en parle pas beaucoup. J'ai moi même chez moi deux vélos Roold dont un de course que j'utilise très souvent. Mon grand père a malheureusement jeté beaucoup de documentations sur son entreprise, même si il lui reste quelques vêtements et 2 ou 3 vélos.

Je vais copié coller ce message sur d'autres forums afin d'informer les personnes qui souhaitent me poser des questions.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: ROOLD CYCLES

Message par king »

bonjour Charles ,
si ton grand père est toujours vivant , il faudrait lui faire faire des interwiews afin que son oeuvre "morale " ne disparaisse pas , il ne resterait que des morceaux de ferraille qui ne parleront plus au prochain millénaire ...
Beaucoup de gens s'interressent à ces vélos, je n'en ai pas mais un jour .... Ne serait-ce que pour le pédalier .... :wink:
C'est une mémoire vivante , son témoignage vaut plus que n' importe quel ponte chaud de la plume qui n'approchera jamais la vérité ............
Invité

Re: ROOLD CYCLES

Message par Invité »

+1548666999544455 avec MÔÔÔnsieur King !
Avatar de l’utilisateur
OliSav29
Plus de 20 messages
Messages : 928
Inscription : mer. 15 juin 2011 19:40:40
Localisation : QUIMPER
Contact :

Re: ROOLD CYCLES

Message par OliSav29 »

CharlesM a écrit :Bonjour à tous, je suis l'arrière petit fils du créateur de la marque de vélos Roold. J’étais très curieux de savoir si des gens parlaient encore aujourd'hui de son entreprise de bicyclette. J'ai visité beaucoup de forums qui en parle et je vois que beaucoup de gens s'y intéresse. Je suis en plein dans mes études et j'avais pour projet de relancer cette entreprise et je voulais savoir si ca plairait à certains qu'elle revienne sur le marché du vélos. J'ai bien conscience que cette marque est très peu connue et qu'il est très difficile de la relancer en voyant toute cette concurrence mais je voulais juste m'informer. Ma mère ma beaucoup parlé de cette entreprise mais mon grand père Charles Le Mao est très discret à ce sujet et ne m'en parle pas beaucoup. J'ai moi même chez moi deux vélos Roold dont un de course que j'utilise très souvent. Mon grand père a malheureusement jeté beaucoup de documentations sur son entreprise, même si il lui reste quelques vêtements et 2 ou 3 vélos.

Je vais copié coller ce message sur d'autres forums afin d'informer les personnes qui souhaitent me poser des questions.
Bonjour,

En ce moment à Quimper, Hall de la Mairie, nous exposons (jusqu'au 13 juillet 2018)... un stand est réservé aux marques locales, il y est bien sûr question de ROOLD!

Nous avons fait pas mal de recherche mais effectivement beaucoup d'informations sont perdues...

J'ai écrit une sorte de synthèse, visible sur le site de notre association VVQ:
http://velovintage.quimper.free.fr/Docu ... reuils.pdf
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: ROOLD CYCLES

Message par king »

le mieux serait d'envoyer un mp ......Il recevra un avis de tonton vélo avec le lien de son post ... C 'est pas aisé de s'y retrouver pour quelqu'un qui vient juste donner une info dans toute cette foultitude de posts :wink:
Invité

Re: ROOLD CYCLES

Message par Invité »

belle affiche... je ne savais pas qu'un écureuil puvait avoir aussi et ainsi le "feu au cul" ! :shock: :surpris: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :surpris: :shock:
Pièces jointes
roold.jpg
roold.jpg (69.02 Kio) Consulté 2132 fois
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: ROOLD CYCLES

Message par alain2908 »

mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »