Laïti

Discussions sur les marques de cycles.
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stellis
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Re: Laïti

Message par stellis »

David,
Tu ne dévisse pas la roue arrière du côté de la tête de vis avec une clé Allen?
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David21
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Re: Laïti

Message par David21 »

Ben pour l'avant j'ai dévissé du coté de cet écrou, pas eu de souci, d’ailleurs l'écrou est fait de tel sorte qu'il centre parfaitement la roue sur l'axe quand on le vis.

De l'autre coté, je sais pas. Cela ne démonte t-il pas l'axe et le roulement?

Alors que là, je retire simplement la roue de l'axe, une fois l'écrou dévissé évidemment...

Dis mois ce qui ce passe si je desserre ce carré de l'autre coté?
Invité_
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Re: Laïti

Message par Invité_ »

:hello: Evidemment côté droit cela ne peut que démonter l'axe. Ce sont des roulements annulaires sans réglage, inutile de démonter les axes si les roulements ne sont pas à changer.

Attention à l'arrière, s'il faut démonter la roue libre, le faire avant de retirer la roue.
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stellis
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Re: Laïti

Message par stellis »

David21 a écrit :Ben pour l'avant j'ai dévissé du coté de cet écrou, pas eu de souci, d’ailleurs l'écrou est fait de tel sorte qu'il centre parfaitement la roue sur l'axe quand on le vis.

De l'autre coté, je sais pas. Cela ne démonte t-il pas l'axe et le roulement?

Alors que là, je retire simplement la roue de l'axe, une fois l'écrou dévissé évidemment...

Dis mois ce qui ce passe si je desserre ce carré de l'autre coté?
Les roues avant et arrière se démontent par cette vis à tête "Allen". Les deux roues sont interchangeables et l'ensemble des pignons reste solidaire du cadre.
Je n'ai jamais démonté autre chose.
Pour le guidon tu as desserré quoi?
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David21
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Re: Laïti

Message par David21 »

Ok je comprend pourquoi sur les autres models de ce post, cet écrou n'existe plus, j'imagine qu'il est intégré à la roue..., et on dévisse forcément par le coté "Allen", par contre la clé Allen je l'ai pas dans ma caisse à outils, c'est pas une petite taille!

Pour la roue libre je sais pas encore, je veux d’abord nettoyer pour voir exactement dans quel état c'est.

D’ailleurs, dans le tambour à l'avant il y avait un peu de graisse, est il normal de graisser les tambours?, ou la graisse venais du roulement...

Pour le guidon, rien pu dévisser, tout est bloqué, c'est pas gagné pour le jeu de direction.

Et la vis "Allen" du haut de la potence est déjà bien abimé, de même pour la petite de la tige...j'ai pas vraiment pu forcer, tout commence à être foiré...va falloir que j'étudie la question...

En attendant je vais faire les pédales, pas mal grippé aussi...

Merci à vous.
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stellis
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Re: Laïti

Message par stellis »

David21 a écrit :par contre la clé Allen je l'ai pas dans ma caisse à outils, c'est pas une petite taille!
Avec un Laïti dans son garage, c'est un outil à acheter impérativement..... :hello:
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Re: Laïti

Message par Invité_ »

:hello: En 2011, j'ai préféré vendre 10 kg de ferraille, même avec une très jolie peinture jaune marbrée que d'en acheter 200gr en forme de clé.
Pièces jointes
2011-07-04-09[1].jpg
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David21
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Re: Laïti

Message par David21 »

ah oui, mais moi j'ai les rayons sur mes roues quand même... :wink: faut quand même que je fasse un tour avec... :-D
David21
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Re: Laïti

Message par David21 »

Bon alors, la roue arrière, c'est bon, du coté vis allen et avec une rallonge ça c'est débloqué...par contre pas la même taille qu'a l'avant, il faut 2 clés Allen, c'est malin...

Le pédalier, il est bon aussi, j’entends un peu les billes des roulements, mais pas de jeu et tourne bien.

La roue libre, c'est bon aussi, je n'ai pas démonté, juste enlevé toute la merde accumulé, et tourne parfaitement...

Le roulement de l'axe de la roue par contre ne tourne pas tout seul, mais il n'y a pas de jeu et avec la roue, pas de souci...peut être que c'est normal question solidité...

Les dérailleurs même si ce n'est pas le dernier cri, ça va aussi, je vous raconte pas le casse tête pour remettre la chaine, un vrai bleu avec toutes ses boucles...

Et j'ai réussi à débloquer l'écrou de la potence, par contre serré ou pas, y’a toujours du jeu...
IMG.jpg
IMG.jpg (81.44 Kio) Consulté 4765 fois
et la petite vis sur la bague elle, est bien foiré, par contre, en forçant j'arrive à faire bouger la bague (ce que j'ai entouré sur la photo)...

est ce que je continue pour sortir la fourche et voir l'état des roulements...???
yop.marine
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Re: Laïti

Message par yop.marine »

bonjour
pourriez vous me dire quel est le derailleur de plateaux qui se visse sur la petite patte quand elle y est ??
OU quel est le derailleur de plateaux qui aurait assez de jeu pour aller sur les 3 plateaux sachant le tres grand deport ???
je suis en train de remonter un laiti avec la petite patte cassée ...( sinon il est complet) et je ne vois pas comment y arriver
grand merci
yop.marine
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Re: Laïti

Message par yop.marine »

oupps,et ou peut on trouver un jeu de mâchoires sturmey archer 90 ? ( a moins de 50 E, j'en ai cassé une sur les 2 en demontant ) svp
pierrev
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Re: Laïti

Message par pierrev »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai une ch'tite question.
Possesseur d'un Laiti de 91 (tout blanc moucheté) que je sors tout les jours pour aller tafer, il est bien temps de démonter les roues pour aller jeter un coup d'œil aux tambours, ça freine vraiment pas beaucoup.
Autant pas de pb pour la roue avant, mais pour ce qui est de la roue arrière, bloquée de chez bloquée.

QUESTION : c'est pas un pas à gauche ou un pas à droite?

Je précise, l'écrou est intégré au moyeu, il n'y a pas d'écrou apparent comme sur certains modèles.

Merci de votre aide.
Hproduguidon
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Re: Laïti

Message par Hproduguidon »

Pièces jointes
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