Stricker

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Harold
Plus de 20 messages
Messages : 27
Inscription : sam. 02 mai 2009 15:40:24
Localisation : Alsace

Stricker

Message par Harold »

Bonjour

rentré ces derniers temps, ce vélo de marque stricker.

Système de frein par rétro Torpédo (date pour le moment non lisible) et frein tampon.

La plaque de fabricant représente un cheval cabré et est de marque STRICKER. La plaque, est en métal très léger, j'ai cru à du plastique!

Merci pour vos infos sur cette marque.

Harold

Image

Image
Harold
Plus de 20 messages
Messages : 27
Inscription : sam. 02 mai 2009 15:40:24
Localisation : Alsace

Re: Marque Stricker

Message par Harold »

Je viens de trouver la confirmation que c'est un vélo de fabrication allemande.
Sticker Bielefeld (allemagne)

L'emblème qui figure sur des vélos de cette marque:
Image

Un excellent site allemand sur les emblèmes de vélo: http://www.der-schutzblechreiter.de/htm ... a_-_z.html

Cdt

Harold
Avatar de l’utilisateur
ptitom
Plus de 20 messages
Messages : 130
Inscription : mer. 16 sept. 2009 09:51:26
Localisation : Alsace

Re: Marque Stricker

Message par ptitom »

Harold, je serais ravi de pouvoir admirer tes vélos à l'occaz:)
Comment fais tu pour en trouver tellement vite,et surtout de ci belle pièce? :shock:
Ton réseau m'a l'air vraiment bien efficace :P
En tout cas, bon courage pour ces restaurations!
Une femme a autant besoin d'un homme qu'un poisson d'une bicyclette...
Irina Dunn
Harold
Plus de 20 messages
Messages : 27
Inscription : sam. 02 mai 2009 15:40:24
Localisation : Alsace

Re: Marque Stricker

Message par Harold »

Salut ptitom

Bah, je n'ai pas beaucoup de vélo en fait. j'en ai un en état (l'alsatia) et le reste je viens juste de les rentrer via le bon coin...

Je me fais violence pour ne pas en garder plus de 1 ou 2... car j'aime bien les utiliser de temps a autre et avec plus qu'un, le "temps à autre" devient "rare".

Si ca te tente, je compte faire Strasbourg=>Barr A/R cet été en habille qui vont bien avec...sur le thème évacuation de Strasbourg en sept 1939.

Harold
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »