Guyot, Suisse

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
biciklo
Plus de 20 messages
Messages : 1716
Inscription : sam. 12 mai 2007 18:19:47
Localisation : Dijon, Bourgogne

Guyot, Suisse

Message par biciklo »

Voila une affiche publicitaire ancienne pour les vélos suisses Guyot, remarquée au musée de l'automobile de Vendée.
Pièces jointes
cycles Guyot
cycles Guyot
yffiniac
Plus de 20 messages
Messages : 104
Inscription : jeu. 24 nov. 2011 09:31:08

Re: Guyot, Suisse

Message par yffiniac »

Bonjour
Je cherche egalement des informations sur cette marque suisse. Si quelqu'un en a ? Merci.
Yffiniac
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: Guyot, Suisse

Message par Yves33 »

Bonjour,

Je pensais pouvoir lire le nom d'une ville sur le logo, mais finalement il n'y est question que de guidon...
http://affichespubanciennes.net/upload/ ... 7_aipu.jpg

Yves
Invité
Plus de 20 messages
Messages : 1194
Inscription : mar. 26 janv. 2021 18:34:28

Re: Guyot, Suisse

Message par Invité »

On retrouve la prime affiche aux archives nationales du monde du travail mais avec les couleurs moins passées...
Pièces jointes
Guyot1925.png
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2066
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: Guyot, Suisse

Message par Yves33 »

Merci Invité, j'ignorais qu'il y avait des documents de ce type sur le site des archives du monde du travail ! Et numérisés avec une bonne résolution, en plus.
J'ai repris les recherches, toujours aucune trace de ces cycles Guyot, et encore moins en Suisse... Cette affiche semble être le seul document existant.
Peut-être est-ce Maurice Guyot qui est derrière tout ça, car sa marque La Perle est souvent associée aux guidons Caminade dans les années 30.
Invité
Plus de 20 messages
Messages : 1194
Inscription : mar. 26 janv. 2021 18:34:28

Re: Guyot, Suisse

Message par Invité »

De rien Yves ! :hello: :fleur: :hello:
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »