Chemineau (Le)
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Re: Chemineau (Le)
En 1926, Le CHEMINEAU était aussi distribué par Gaston Rivierre, qui, en 1931, paya de sa personne sur une bicyclette de Panel. Il faut préciser que c'était une course avec handicap en fonction de l'âge ... et que personne ne l'a rattrapé. A noter le tuyau afin de boire sans lâcher le guidon.
- Brigette
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Re: Chemineau (Le)
Bonjour
Modèles de plaques Le Chemineau
Modèles de plaques Le Chemineau
Re: Chemineau (Le)
La n°2 en laiton a été déclinée en plusieurs polychromies et il y a eu au moins une n° 3 en aluminium
-
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- Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
- Localisation : Samois Sur Seine
Re: Chemineau (Le)
bonsoir
eh bien il ne rigolait pas le PERE RIVIERE!!!envahisseur 87
eh bien il ne rigolait pas le PERE RIVIERE!!!envahisseur 87
- lebougnat
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- Messages : 861
- Inscription : jeu. 30 sept. 2010 20:57:34
- Localisation : clermont ferrand
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Re: Chemineau (Le)
une pub CHEMINEAU et Benoit FAURE coureur sur vélo CHEMINEAU
- Pièces jointes
-
- Pub velos CHEMINEAU.JPG (73.31 Kio) Consulté 4480 fois
-
- coureur Benoit FAURE 3.JPG (75.36 Kio) Consulté 4480 fois
Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre...
“Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l’une et l’autre nous dispensent de réfléchir.”
“Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l’une et l’autre nous dispensent de réfléchir.”
- Chef de gare
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- Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
- Localisation : Martel (46)
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Re: Chemineau (Le)
Il y a-t-il une date de création de la marque et/ou une date du début de la production de bicyclettes ?
Le premier modèle de plaque présenté par Brigette date de quelle période environ ?
Il y a-t-il quelque chose qui permet de dater approximativement les vélos de cette marque ?
Le premier modèle de plaque présenté par Brigette date de quelle période environ ?
Il y a-t-il quelque chose qui permet de dater approximativement les vélos de cette marque ?
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville
Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
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Re: Chemineau (Le)
Bonjour,
J'ai trouvé ceci dans Le Monde illustré du 17 mars 1917 :
ETABLISSEMENTS " LE CHEMINEAU "
Fondé en 1912 et spécialement en vue de fabriquer un nouveau changement de vitesse pour cycles
en concurrence directe avec les moyeux 3 vitesses de fabrication étrangère ; le système « Le Chemineau »
(3 ou 6 vitesses) en prise directe pour bicyclette, a fait depuis son apparition sur le marché des adeptes
sans nombre, grâce à sa simplicité et rendement.
Expérimenté par de longues et nombreuses randonnées sur toutes les routes de France, Suisse,
Italie ; lancé sans crainte dans toutes les compétitions sur routes, depuis les Tours de France cyclistes
1912-13-14, jusqu'aux concours de Tourisme, a toujours donné les meilleurs résultats.
En lançant son nouveau changement. la nouvelle firme se heurta à la routine, voire à la dénigration systématique,
mais elle ne continua pas moins ses efforts, ayant foi dans son invention, ne voyant que le côté pratique du nouveau
système, bien supérieur, comme rendement et simplicité, aux changements de vitesse à engrenages.
Des récompenses dans diverses expositions, de merveilleux résultats dans les épreuves de longue haleine
vinrent encourager la maison « Le Chemineau » à faire mieux. Malgré la production de guerre,
les Etablissements «Le Chemineau » livrent toujours leurs machines de Tourisme ainsi que leurs changements de vitesse ;
que l'on peut voir exposés à la Foire de Lyon, groupe 30, stand 48.
Source : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6208814z/f38.item
Yves
J'ai trouvé ceci dans Le Monde illustré du 17 mars 1917 :
ETABLISSEMENTS " LE CHEMINEAU "
Fondé en 1912 et spécialement en vue de fabriquer un nouveau changement de vitesse pour cycles
en concurrence directe avec les moyeux 3 vitesses de fabrication étrangère ; le système « Le Chemineau »
(3 ou 6 vitesses) en prise directe pour bicyclette, a fait depuis son apparition sur le marché des adeptes
sans nombre, grâce à sa simplicité et rendement.
Expérimenté par de longues et nombreuses randonnées sur toutes les routes de France, Suisse,
Italie ; lancé sans crainte dans toutes les compétitions sur routes, depuis les Tours de France cyclistes
1912-13-14, jusqu'aux concours de Tourisme, a toujours donné les meilleurs résultats.
En lançant son nouveau changement. la nouvelle firme se heurta à la routine, voire à la dénigration systématique,
mais elle ne continua pas moins ses efforts, ayant foi dans son invention, ne voyant que le côté pratique du nouveau
système, bien supérieur, comme rendement et simplicité, aux changements de vitesse à engrenages.
Des récompenses dans diverses expositions, de merveilleux résultats dans les épreuves de longue haleine
vinrent encourager la maison « Le Chemineau » à faire mieux. Malgré la production de guerre,
les Etablissements «Le Chemineau » livrent toujours leurs machines de Tourisme ainsi que leurs changements de vitesse ;
que l'on peut voir exposés à la Foire de Lyon, groupe 30, stand 48.
Source : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6208814z/f38.item
Yves
- Chef de gare
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Re: Chemineau (Le)
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville
Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
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